2013

Le 30 décembre

C'est avec plaisir que je vous fais profiter des jolies photos de la petite I'Doxy que j'ai reçues hier.

Une belle complicité avec son maitre

Le 29 décembre

Voici Jadore, 12 mois après son cancer, toujours en vie ma puce, son opération et la chimio l'ont sauvée !!!

Le 26 décembre

La petite Ixs avec son maitre Baptiste devenus inséparablesLangue tirée

Le 25 décembre

Photos envoyées part Corinne, de Horlane et Habanita

Le 23 décembre

Des photos d'Isabelle pour le premier bain d'Ixs Rigolant

Le 22 décembre

Isabelle a eu la gentillesse de m'envoyer quelques photos de Ixs, sa première journée chez elle Rigolant comme vous pourrez le constater Ixs est déjà très à l'aise !!

Le 21 décembre

Grand jour pour Ixs ! la dernière petite de Kacharel !! jour de son départ dans sa nouvelle famille.

Je suis allée conduire Ixs chez Isabelle qui vie Douai à 45 minutes de chez moi.

Cette journée fut remarquable ! J'ai passé une superbe journée, car Isabelle m'avait invitée à déjeuner, je la remercie beaucoup pour son accueil très chaleureux dans une superbe maison où il y fait bon vivre, j'y aurais bien passé une semaine de vacances LOL, car en plus de sa gentillesse Isabelle est une très bonne cuisinière ! je lui tire mon chapeau !!! elle avait préparé un succulent repas ! je la remercie également pour le cadeau qu'elle m'a offert, c’était noël avant la date :)

J'avais emmené avec moi Dior le papa de Ixs et Dior fut également trés à l'aise chez Isabelle, il a même eu le droit de monter sur les beaux canapés en cuirs blancs LOL Dior est un havanais trés calme et trés posé dont je peux l'emmener partout avec moi sans aucune crainte, il s'est d'ailleurs fait copain avec Baptiste le fils d'Isabelle et contrairement à chez moi il a pas fui lorsque la petite Ixs l'approchait LOL Dior fuit toujours les chiots chez moi il a peur qu'un chiot lui tire ses poils :))))

Comme à mon habitude j'avais mon appareil photo !!! pour vous faire partager cette superbe journée et vous faire découvrir Ixs et Dior ensemble, et comme la météo etait correcte ils ont même pu jouer un peu dans la pelouse et Dior marcher dans la terre !! oui oui vous avez bien lu ! comme quoi j'autorise mes havanais a jouer !!!!

Une bonne nouvelle pour moi c'est que j'aurais encore des nouvelles de Ixs et je la verrais encore ça fait super plaisir, j'ai déjà cette joie avec Charlie que Gumer et Nelly viennent de montrer de temps en temps malgré leur 2h de route et de Corinne avec Horlane et Habanita qui elle aussi vient de temps en temps me montrer les deux petites puces, ca me fait toujours plaisir de garder un lien d'amitié avec mes clients, je trouve cela super sympa.

Place aux photos Langue tirée Ixs va être super heureuse comme d'ailleurs beaucoup de ses frères et sœurs déjà partis depuis 15 jours dans leurs nouvelle famille.

Au départ de chez moi

Chez Isabelle

Le 20 décembre

Aujourd’hui c’était une petite remise en forme pour Dior ! démêlage, bain, brushing et huilage du poil.

Il a également les poils des moustaches attachées part des élastiques pour pas qu'il se les abimes et pareil souvent je lui met des chouchous aux oreilles pour éviter que le poils s'use.

Je vous explique plus que je suis tres strict sur l'entretient de mes havanais Langue tirée

Dior sera présent au Paris Dog Show en janvier en présentation de la classe champion, il as pas fait d'expo depuis le mois d'aout en Belgique (Mechelen) là ou il a obtenu sont 4 emes titres de champion de beauté

Il a plus grand chose a faire en expo vue ses 4 titres de champion mais j'attend la reléve de Dior tout en sachant que plus jamais j'aurais un havanais comme Dior car Dior est un havanais qui adore les expos dés que je le pose sur un ring c'est comme si celà faisait partie de sa vie

Les chiots de Kacharel sont tous partis, début janvier ca sera ceux de Joy, je vais pouvoir enfin de nouveau savourer ma seule passion qui sont les expos !!

Le 18 décembre

I'Opium Beauty Girl & I'Guerlain Absolute Love

5 semaines

Le 17 décembre

Marine ma petite nièce de 6 ans avec Ixs

Le 13 décembre

La petite Idylle n'ira pas vivre avec sa soeur Ixs, elle est partie vivre à 30 minutes de chez moi, elle est partie cette aprés midi. J'ai eu beaucoup de tristesse à la voir partir car elle était devenue inséparable avec sa sœur Ixs, qui elle est encore une semaine chez moi, Ixs a beaucoup pleuré mais en fin de journée elle s'est calmée et a joué dans la salon avec Jadore et sa maman Kacharel Rigolant C'est la seule qu'il me reste encore, tout les autres de la portée sont parties donc un grand vide pour elle.

Le 12 décembre

Une petite photo que j'ai reçu de I'Doxy chez elle Rigolant


Le 11 décembre

Quelques photos des deux petites puces encore chez moi jusqu'au 21 décembre.

Elles ont eu 9 semaines lundi

Le 10 décembre

Encore un départ ce midi, une petite pour qui commence une nouvelle aventure

 

Le 8 décembre

Merci à tous de m'avoir donné des nouvelles et merci également pour vos photos, c'est super gentil.

Il reste encore chez moi 3 petites puces, 2 qui partiront le 21 décembre car Isabelle attend ses congés de noel pour accueillir  Ixs et Idylle :)  et une partira mardi ...... 

Pour rassuser certains de mes clients et éviter que vous vous posiez des  questions, les 7 chiots de Kacharel vont bien et ceci depuis leur naissance, aucun de décédé mais pour des raisons que je ne publierais pas sur mon site tout au long des 2 mois je n'ai parlé et publié que de 6 chiots sur mon site en photos mais soyez rassurés le 7ème chiot va super bien d'ailleurs ceux qui sont venus chez moi ont pu voir cette magnifique petite femelle.

Certains d’entre vous m'avez posé la question c'est très gentil d'avoir aussi bien avoir suivi cette aventure et vous avoir rendu compte qu'il manquait toujours un chiot en photo.

 

Je suis comblée mes 6 chiots partent dans des familles adorables, c'est rassurant pour un éleveur, et je sais que leur vie ne sera faite que de bonheur Langue tirée

 

Hier matin c'etait donc au tour de Iago de partir dans sa nouvelle famille

Et voici des photos que j'ai reçu par ses nouveaux propriétaires, heureux le petit !!

Hier midi à la gare de Bethune pour y rejoindre les proprietaires de Isa et I 'Doxy qui sont venues de Paris part le TGV chercher leur petite boule de poil

Au départ de chez moi direction gare tgv

Rencontre avec leur nouveau maitre, Myriam avait apporté un jolie manteau rose pour sa petite I'Doxy Rigolant

Et voici I'Doxy dans sa nouvelle famille, merci pour la photo

Le 7 décembre

Une journée bien chargée avec le départ de Isa, Doxy et Iago ! Iago est parti tôt ce matin car je devais être à la gare TGV de Béthune pour 11H15 pour y rejoindre les propriétaires venus de Paris chercher Isa et Doxy.

Les photos seront publiées prochainement des départs de cette journée, je peux ajouter ce soir que je suis heureuse de savoir que mes chiots sont parties dans de super familles !!! je remercie beaucoup mes clients de m'avoir fait confiance en sélectionnant un chiot chez moi. Et merci à tous pour votre sympathie et votre convivialité :) 

J'ai reçu 2 photos de Ippy, lui partie hier soir, et déjà en grande vadrouille aujourd'hui LOL

Le 6 décembre

Départ de mon petit Ippy dans sa nouvelle famille, merci beaucoup pour votre confiance !!!

Merci pour cet superbe orchidée !!

Le 4 décembre

Les petits de Joy pendant la sieste Rigolant le parc est toujours installé dans ma chambre à coté de mon lit, dés que les petits de Kacharel partiront en fin de semaine, les petits de Joy changeront de parc et irons a leur tour dans le parc de la cuisine

Ce sont des chiots trés calmes car malgré le parc collé a mon lit, je ne les entends absolument pas la nuit, de vrais petits anges Langue tirée

Le 3 décembre

Quelques photos de mes deux petits chiots qui auront 3 semaines jeudi, chiots de Joy et Dior. 

Je commence part le superbe male : I'Guerlain Absolute Love

Et sa soeur tout autant magnifique !! I'Opium Beauty Girl

Le 2 décembre

Un petit mail de Corinne m'informant que Horlane Du royaume De Mon Prince Noir (16 mois) a été confirmée samedi dernier par Mr Dupas, le juge, je remercie beaucoup Corinne d'avoir fait la confirmation de Horlane.

Horlane fille de Joy et CH.Dior 

Le 30 novembre

Hier j'ai eu la visite de Nelly et Gumer avec leur adorable petit I'Charlie (fils de Joy et Dior) qui a maintenant 7 mois, c'est un adorable petit havanais, trés calme et obéissant, j'ai pu le constater de mes propres yeux puisque Nelly et Gumer m'ont invité au restaurant et Charlie a été super sage et discret pendant tout le repas! Nous avons passé une superbe journée! Nelly et Gumer sont vraiment des personnes formidables avec moi et je les remercie beaucoup. Et bien sur Nelly n'est pas arrivée les mains vides : jouets pour mes havanais, friandises et contours de parc pour mes chiots! 4h de trajet pour venir me voir mais franchement nous passons toujours de merveilleux moments ensembles.

Quelques photos de Charlie que j'ai faites avant son retour, un havanais bien en poil !!! comme son papa Dior :) 7 mois et déjà une superbe fourrure je l'imagine à l'age adulte Langue tirée

Le 29 novembre

Quelques photos des chiots de Kacharel, des petits chiots dynamiques, bien dans leur tête, bien dans leurs poils

 

Le 28 novembre

Aujourd'hui c'était le jour des vaccinations et de la pose de la puce électronique des petits chiots de Kacharel, un contrôle complet vétérinaire a eu lieu pour établir le certificat de santé de chaque chiot (obligatoire en France pour toute vente de chiots)

Voici la petite tribu prête pour le voyage à la clinique vétérinaire !! tous très sage !!! des chiots vraiment très agréables et calmes malgré une portée de 7.

Ils vont bientôt me quitter !!! et c'est toujours un déchirement pour moi, mais je sais qu'ils seront dans de super familles car ce sont des familles que j'ai rencontrées chez moi pendant les 8 semaines ou alors des familles avec qui je dialogue parr mails ou au téléphone. C'était de nouveau une grande aventure qui va bientôt se terminer .....  

 

Le 27 novembre

Joy une maman en pleine forme Rigolant

Partie de jeux dans mon lit !!! Langue tirée

Le 23 novembre

Les chiots de Joy ont 9 jours, ils se portent tous bien, de vrais petits gloutons Langue tirée

 

Le 20 novembre

Ce matin, j'ai emmené Dior à la clinique vétérinaire pour un détartrage, toujours des moments que j’appréhende pour les anesthésies générales, et c'est pire depuis le soucis qu'Angel a connu lors de sa césarienne, mais tout s'est bien passé pour Dior, je l'ai récupérè en fin de journée

Je ne suis pas sortie les mains vides j'ai craqué sur un super jouet pour mes chiots Langue tirée 

J'ai eu la visite de Marine ma petite nièce de 6 ans qui est venue passer un moment pour jouer avec mes chiots Rigolant

 

Le 19 novembre

Visite de ma petite nièce Nina qui a 16 mois Rigolant Très intéressée par mes Bichons Havanais Langue tirée


Le 17 novembre

Temps sec et pas trop froid aujourd'hui, donc c'était la première sortie pour mes petits chiots, pas du tout impressionnés par l'extérieur je rajouterais même pas contents du tout lorsqu’ils ont du rentrer LOL

Le 15 novembre

Journée chargée par les bains de Dior, Jadore et Joy qui elle en avait besoin après sa mise bas de hier.

Photos également de mes 7 petites peluches !!! adorables tout simplement, ils adorent se retrouver tous dans le même panier au moment de la sieste ! trop choux :)

img-2570-1.jpg

Et mes deux petits charbonnés que je vais garder sur la portée de Joy suivant évolution bien sur, des dents et de la mâchoire ..... car malheureusement le chien a beau être superbe si un manque de dents ou prognathe il pourra pas être confirmé les règles sont strictes pour une confirmation , expo ou reproduction , donc avant l'age de 6 mois du chien rien n'est gagné !

MÂLE & FEMELLE 

img-2571-2.jpg

 

Le 14 novembre

La nuit dernière Joy a mis au monde 6 beaux chiots Rigolant tout c'est super bien passé !

Ce sont les derniers chiots avant 2015. 

Voici les photos des chiots

photo-12.jpg

photo-14.jpg

 

photo-15.jpg

photo-16.jpg

photo-17.jpg

photo-18.jpg

 

Le 11 novembre

Aprés Myriam samedi, Patricia dimanche, c'était au tour d'Isabelle avec son fils Baptiste aujourdhui de venir rendre visite à sa petite Ixs, comme d'habitude nous avons passé un moment à papoter autour d'un gateau apporté par Isabelle et une petite collation.

Voici quelques photos de ces moments passés ensemble Rigolant

img-2445-1.jpg

img-2446.jpg

img-2447.jpg

img-2448.jpg

img-2449.jpg

img-2450.jpg

img-2451.jpg

 

Le 10 novembre

Un gentil petit mail de Myriam dès son retour chez elle en Région Parisienne, après avoir passé une superbe journée chez moi

 

Bonsoir Mme Lecocq,

Je voulais vous remercier pour la journée que vous nous avez donné hier à moi et mes 2 fils. Nous avons été accueillis comme des rois par vous et vos merveilleux chiens.C'est comme si qu'ils nous connaissaient depuis toujours.Ils sont venus se faire caliner tout suite.Vous êtes venu nous chercher à la gare. Vous avez répondu à toutes nos questions avec gentillesse.Vous nous avez donné des conseils pour notre petite I'Doxy pour sa futur vie avec nous. Vous vous êtes consacrée à nous à 100%. C'est tout à fait ce que nous recherchions un vrai petit élévage familiale avec beaucoup de chaleur humaine.
Vos chiots sont tous magnifiques sans exception. Cela donne envie de tous les prendre. Vous vous en occupez avec soin et amour. Je conseil votre élévage à toutes les personnes qu'ils veulent acquérir un bichon havanais.
A bientôt
Myriam Jordan Jimmy.

 

Cette aprés midi c'était au tour  de Patricia et Pascal, de rendre visite à leur petit Ippy ! ils lui ont offert un super beau couffin en forme de voiture, donc chez moi ils ont fait un essai avec le petit Ippy.

Très original ce petit couffin en forme de voiture, j'ai trouvé cela très rigolo Rigolant encore un qui sera super gaté comme tous les autres d'ailleurs. 

img-2371-1.jpg

img-2373-1.jpg

img-2375.jpg

img-2376.jpg

img-2377-1.jpg

img-2378.jpg

img-2380.jpg

 


 

Le 9 novembre

Une merveilleuse journée !! j'ai eu la visite de Myriam et de ses 2 fils venus de Paris en TGV pour venir voir le petite puce I'Doxy, je suis allée les chercher à la gare de Béthune le matin à 10H15 pour passer la journée chez moi jusqu'à ce soir 17H30, le retour pour eux vers Paris.

Ils ont été comblés de découvrir leur petite car en photo c'est vraiment différent, c'est toujours mieux de la découvrir en vraie :) Myriam n'ayant pas de moyen de locomotion, depuis le début je lui avais proposé cette solution d'aller la chercher à la gare qui se trouve à 22kms de chez moi. Car je comprend que c'est un réel plaisir de venir rendre visite à leur petite qu'ils attendent pratiquement depuis un an chez moi !!! car Myriam voulait absolument sur Kacharel, j'avais rencontré Myriam pour la première fois a l'expo du Paris Dog Show à Vincennes en janvier! elle avait craqué sur Kacharel.

Et venir découvrir dans quelle endroit nait son futur chiot est toujours appréciable! elle a pu constater que chez moi mes chiots vivent dans une atmosphère saine, que mes adultes sont hyper propres et que chez moi aucune odeur de chiens.

Pour combler cette journée il y a Corinne, propriétaire de Horlane acquise chez moi en Octobre 2012 et fille de Joy et Dior qui est venue, et Habanita qu'elle  a eu également chez moi mais qui elle n'est pas née chez moi, son grand père est Dior mon mâle. Donc Corinne a la fille et la petite fille de Dior.

Mes havanais et moi même avons été gâtés !!! Myriam a apporté plein de jouets pour mes havanais et des friandises, son fils avait fait lui méme un super bon gâteau au chocolat que nous avons dégusté avec Corinne, ils ont ainsi pu sympatiser ensembles. Corinne, elle, a apporté une grosse boite de friandises pour mes havanais, un paquet de croquettes Proplan Puppy pour mes chiots et une délicieuse boite de chocolat Léonidas pour moi ;)

Je remercie beaucoup tous mes clients qui m'ont fait entièrement confiance en prenant un chiot chez moi, et aucun n'est déçu car ils sont tous satisfaits de ma façon d'élever et du super caractère de leur havanais.

Voici quelques photos !!!!

Un petit garçon comblé de bonheur lors de son entrée dans ma cuisine lorsqu'il découvre sa petite I' doxy

img-2322.jpg

img-2325.jpg

Son frère tout autant comblé !!!!

img-2323.jpgimg-2326.jpg

img-2333.jpg

Angel qui s'approche de I'Doxy mais j'ai du vite mette à l’écart, car cette petite Princesse n'aime pas les chiots donc les chopes dés qu'elle en a l'occasion !! sacrée Angel 

img-2336.jpg

img-2339.jpg

L'arrivée en début d’après midi de Corinne avec Habanita, une superbe femelle charbonnée du gabarit d'Angel donc assez petite :)

img-2340.jpg

img-2341.jpg

Horlane née chez moi , aussi calme que son papa Dior !! 

img-2342.jpg

Les 2 miss de Corinne Habanita 14 mois et Horlane 15 mois 

img-2349.jpg

Des petites collations le temps de papoter :))))

img-2343.jpg

Corinne qui se fait attendrir par Dior 

img-2345.jpg

Jadore qui fait connaissance avec Habanita ! 

img-2348.jpg

Et toujours Dior, qui adore se faire caresser 

img-2350.jpg

Dior avec sa fille et sa petite fille 

img-2353.jpg

Angel et Jadore qui écoutent attentivement ce que Corinne leur raconte :)

img-2355.jpg

img-2356.jpg

Le paradis pour ce petit Garçon !! 

img-2357.jpg

Pas facile de les avoir tous ensemble LOL

img-2361.jpg

Dans le canapé c'est plus pratique ! 

img-2365.jpg

Et voici : Dior, Jadore, Angel,Joy, Kacharel, Horlane, Habanita !!

img-2368.jpg

Et les cadeaux !!!

img-2369.jpg

img-2370.jpg

 

Merci pour cette merveilleuse journée passée Au Royaume De Mon Prince Noir Bisou

Le 6 novembre

Quelques jolies photos de ma belle Angel que j'ai faites ce midi, elle s'est trés bien remise de sa césarienne plus rien y parait , je suis super contente !!!

img-2291.jpg

img-2299.jpg

img-2304.jpg

img-2306.jpg

img-2312.jpg

 

 

Le 4 novembre

Cette après midi comme c’était le jour de photographier les chiots, j'en ai profité pour faire quelques photos de leur papa et maman Bisou

Kacharel aprés 4 semaines de sa mise bas, commence à reprendre forme Langue tirée lui Dior pas de danger qu'il se froisse un poil il ne s'approche pas des chiots LOL il préfère faire un grand détour pour les éviter Rigolant

img-2268.jpg

img-2275.jpg

img-2277.jpg

img-2282.jpg

img-2288-1.jpg

img-2099.jpg

img-2108.jpg

img-2133.jpg

img-2135.jpg

img-2153.jpg

Le 2 novembre

Cette après midi j'ai eu la visite de Sylviane et sa fille avec la jolie Cheyenne, fille de Joy et Dior, qui aura bientôt 7 mois.

C'est une jolie petite femelle charbonnée, très sage et obéissante Rigolant

Aprés avoir dégusté les desserts que Sylviane avait apportés, c'était place aux séances photos, cette petite puce pose merveilleusement bien faut dire que pendant deux mois chez moi elle était à la bonne école Langue tirée

Ça me fait toujours plaisir de revoir les chiots nés chez moi et pour y suivre également leurs évolutions.

Une petite havanaise très bien entretenue ! comme je les aime :) 

Un très bon moment passé autour d'une tasse de café avec les délicieux gâteaux offerts part Sylviane et sa fille 

img-2098.jpg

img-2068.jpg

img-2070.jpg

img-2076.jpg

img-2085.jpg

Calin à maman Joy Bisou

img-2086.jpg

Au tour de tata Jadore

img-2087.jpg

img-2090.jpg

Avec Sylviane

img-2094.jpg

img-2095.jpg

Angel qui veut qu'on s'occupe d'elle, et oui habituellement c'est le centre du monde chez moi Langue tirée

img-2096.jpg

img-2097.jpg

 

Le 29 octobre

Aujourd'hui c'était le premier repas de mes chiots, c'est une étape qui me marque beaucoup, c'est tellement drole d'observer toutes ces petites boules de poils prendre leur premier repas (croquettes Proplan puppy saumon humidifiées). Les 2 gamelles ont été finies en très peu de temps, de vrais petits gloutons Rigolant, cela soulagera un peu Kacharel qui je l'espère va vite reprendre du tonus! car vraiment il ne lui reste que la peau sur les os:( sans compter qu'elle est en train de perdre sa belle fourrure, quand les chiots seront totalement sevrés, je lui commencerai une cure de Viacutan pour récupérer au plus vite sa belle fourrure et je continuerai à la nourrir en protéines pour essayer de lui faire reprendre son poids. C'est la première fois que j'ai une femelle qui a des chiots et qui perd du poids et surtout autant de poids.

 

 

Le 27 octobre

Une petite vidéo d'Angel qui se déchaine auprés du chichi de mon fils Nicolas, elle a retrouvé la forme Angel Bisou

 

Le 26 octobre

Photos de mes petites peluches ce soir ils ont 19 jours, ils sont adorables !!!

img-1885-1.jpg

img-1887.jpg

img-1888.jpg

img-1893.jpg

img-1895.jpg

img-1897.jpg

img-1899.jpg

img-1902.jpg

img-1903.jpg

img-1904.jpg

img-1906.jpg

img-1913.jpg

img-1915.jpg

img-1917.jpg

img-1919.jpg

img-1920.jpg

img-1922.jpg

img-1924.jpg

img-1925.jpg

Quelques petits mails de clients ou simplement d'une charmante inconnue de Suisse, et je remercie deux anciennes connaissances, éleveuses Belges d'avoir repris contacts avec moi et de m'apporter tout leurs soutient. 

Bonjour Mme LECOCQ

J'ai lu que vous aviez des problèmes de santé. Prenez soin de vous, vous avez une famille qui vous aimes et une jolie petite tribu qui vous adore et qui compte sur vous. Les gens qui disent du mal sur vous sont jaloux. C'est gratuit et méchant. Ils veulent salir votre réputation mais moi je vous es rencontré qu'un fois, ainsi que par mail ou au téléphone avec mon fils et cela à été que du positif; Vous prenez toujours du temps pour lui donner des nouvelles de sa poupette qui attend avec impatience. Moi je n'écoute pas les dire des autres. Je fais ma propre opinion de moi-même. J'ai pas besoin des autres. Et les gens intelligent feront pareil que moi.
Je n'aurai jamais pris contacte avec vous pour la petite I'Doxy si j'avais eu un doute sur votre élevage. Vous donnez énormément aussi bien à vos toutous qu'à vos futurs propriétaire de vos adorables chiots.
Ne vous en faites. La roue tourne toujours un jour pour les gens méchant.

La pauvre Kacharel qui a du mal à remonter la pente. J'espère que tout va bien se passer pour elle.
Vous en prenez soin donc tout va bien aller. Faites lui des caresses pour nous ainsi qu'a toute la tribu.
Bon week'end. Reposez vous.
A bientôt.
Myriam.

bonjour, 

Je viens de lire votre journal et je vous sens au plus bas.

je sais que ce n'est pas facile de vivre seule et de tout assumer, travail, enfant et vie quotidienne... et de plus devoir faire face à la jalousie des personnes qui ne seraient pas capables de faire la moitié de ce que vous faites. Il  faut ignorer ceux qui vous veulent du mal, c'est la meilleure façon de les atteindre.

J'ai envers vous et votre travail auprès des petits chiens une confiance absolue, il faut continuer comme ça et aller de l'avant !

je vous apporte tout mon soutien .

Courage !!!

Isabelle

 

Bonsoir Madame, 

Comme d'habitude, j'ai regardé les nouvelles de vos petits trésors et je suis heureuse qu'ils vont bien. C'est vraiment triste que le petit d'Angel n'a pas survécu. Je n'ai jamais vu vos chiens en vrai mais les photos les rendent tellement attachants que je les apprécie beaucoup et chaque événement qu'ils vivent ne me laisse pas indifférente. Je ne vous connaît pas mais je sais que vous vous occupez avec beaucoup d'amour et de respect de vos chiens, cela se voit sur votre site. La personne qui vous fait tant de tort ne peut être qu'une personne jalouse, elle est mal dans sa peau et ne supporte pas votre réussite. La calomnie est quelque chose qui est punissable par la loi, si elle ne cesse pas, menacez-la de porter plainte, vous êtes en droit de le faire, ne vous laissez pas faire tant de mal. Mais vous savez, je ne pense pas que les gens qui voient votre site croient un mot de ce qu'elle dit (elle se rend ridicule!). Vous connaissez vos valeurs, vous êtes bien avec votre conscience alors c'est l'essentiel et croyez en vous et en ce que vous faites!
Bon rétablissement et bon courage, vous avez beaucoup plus d'amis que de vrais ennemis soyez en certaine.
Amicalement 
Yvette  (de Suisse)


Le 25 octobre

Mon état de santé est pas des mieux en ce moment, hier le médecin a du venir en urgence car ma tension etait de 8.3 , il voulait m'hospitaliser mais j'ai refusé mes petits chiots et mes adultes ont besoin de moi car je suis seule chez moi a assumer l'élevage donc il est impossible que je m'absente de chez moi et je veux garder le peu de force qu'il me reste pour m'occuper d'eux, je suis donc sous traitement mais à domicile.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille principalement dans le monde canin ....

Lorsqu'une éleveuse clame partout (Facebook, site, verbalement) des diffamations à mon égard au point même de diffamer sur ma vie privée !!! je peux vous dire que le monde canin est cruel, car c'est grave très grave. 

Je trouve plus raisonnable lorsqu'on a une affaire à régler de la régler en privé par mail que de diffamer sans cesse partout sans jamais que cela ne s’arrête. 

Je ne clame nul part être la meilleure éleveuse bien au contraire je fais souvent appel a une éleveuse en France avec 40 ans d’expérience quand je rencontre un soucis dans mon élevage. 

J'essaie juste de faire mon travail correctement mais jamais je ne me vante de faire mieux que les autres, mes clients pourront en temoigner je suis très honnête envers eux je les respecte beaucoup et je prend beaucoup de mon temps lorsqu'ils viennent me rendre visite ou me téléphone, je n'ai d'ailleurs à ce jour jamais eu de soucis avec aucun de mes clients tout le monde est satisfait de son chiot et de mes échanges avec eux.

Mes clients n'ont rien à me reprocher bien au contraire chez moi c'est très propre aucune odeur de chiens, je les reçois super bien et lorsque le chiot part, il part en parfaite santé et bien dans ses poils.

Je suis sous anti dépresseur, par moment une seule personne dangereuse peut mettre fin à une vie.

Une personne dangereuse qui à profité d'attendre juste apres le décès de mon papa dont je ne m'en suis pas remise, pour m'achever.....c'était son objectif aux échos que j'ai eu. 

Je parle rarement sur mon site des soucis d'élevages externes car j'estime qu'un site doit rester professionnel un site ne sert pas a laver son linge sale en public car si je m'amusais a ce jeu là je pourrais écrire des romans chaque jour sur tout ce que je sais et que je n'ai jamais dévoilé, les clients ou futurs clients ne viennent pas sur les sites pour lire un journal intime,mais pour y découvrir et contempler la merveilleuse race qui est le BICHON HAVANAIS !!!! Langue tirée

Pour finir un peu de nouvelles des chiots, ils vont tous bien et évoluent à merveille, je suis beaucoup plus inquiète pour la maman Kacharel qui maigrit à vue d'oeil ! pas facile pour une petite femelle de s'occuper et nourir 7 chiots ! je suis donc allée lui acheter du bon poisson du filet de merlu poisson blanc qui contient pleins de protéines, je lui en donne 150 grammes par jour additionné à ses croquettes Proplan saumon et du paté Hill's Puppy ! elle a donc de quoi bien se nourir, les autres en sont jaloux :) elle a aussi un apport en calcium par comprimés prescrits part le vétérinaire, j'espere qu'elle va vite remonter la pente car je suis triste de la voir ainsi! 7 chiots c'était trop pour elle mais malheureusement on ne choisit pas ! 

Angel elle va super bien, elle s'est bien remise de sa césarienne, bien dommage qu'elle ai eu un problème respitatoire le temps de l'intervention, J'ai cru m'effondrer à ses cotés à cet instant là ! quand les machines de la salle d'opération commencent à sonner de partout là je peux vous dire que vous imaginez le  pire !! encore une sacrée épreuve que j'ai du affronter mais bon maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir pour elle est pour moi.

Un petit mail des futurs propietaire d'Ippy

Merci Danielle
La photo de Ippy est trop craquante. Je l’adore de plus en plus. Mais sur la dernière photo que vous avez faite il me fait encore plus « fondre ». Il est trop beau. 
Petit pépère il est tout calme, tout tranquille, il dort sans souci. A voir dans quelques mois si les conditions seront les mêmes !!!
Et pour votre moral, ne vous en faites pas. Ceux qui essayent de vous faire du mal ce sont des gens jaloux. Le principal c’est que vous, vous sachiez que vous n’avez rien à vous reprocher et que vous faites le maxi aussi bien pour votre famille et vos petits chiens.
Cordialement, Patricia

Le 24 octobre

Je remercie tout les particuliers et éleveurs qui m'ont laissé de gentils mails ou sms pour le décès de la petite d'Angel. 

Lé 22 octobre

Ce matin je suis allée toiletter Dior et Joy au salon de toilettage de mon toiletteur, il met à ma disposition son salon quand je le souhaite, habituellement je toilette mes havanais chez moi mais en ce moment je suis en travaux, des travaux commencés le 17 juin, des travaux offerts part mon papa mais malheureusement j'ai du tout abandonné car son état de santé a commencé à se dégrader apres cette date. Ensuite mon moral n'était pas du tout au beau fixe, la perte de mon papa a basculé ma vie ! et depuis quelques jours des membres de ma famille se sont proposés pour venir chez moi finir ce qui etait commencé depuis 4 mois, ensuite après les travaux d’intérieur terminés, une pièce de toilettage sera construite , malheureusement mon papa aura pas la joie de voir ce qu'il ma offert pour réaliser les travaux, mais c'est en sa mémoire que les membres de ma famille ont réalisé chez moi ce que mon père aurait tant voulu admirer, il ne souhaitait que mon bonheur, c’était un père exceptionnel un Dieu a mes yeux  :( 

Je remercie mon toiletteur Fred pour sa gentillesse et son amitié ainsi que sa femme qui dure depuis plus de 17 ans, ce sont des personnes formidables. 

Le 21 octobre

Cette après-midi à 14H, ce fut le dernier voyage pour ma petite puce, elle est repartie là où elle est née, c'est à dire à la clinique vétérinaire non pas pour commencer sa vie comme le 3 octobre mais pour y être incinérée, terrible journée pour moi, elle n'avait que 17 jours et je m'y étais tant attachée puisque c’était moi sa maman.

Une chose qui s'ajoute au moral, cette année 2013 fut terrible pour moi, après le décès de mon papa en juillet, des diffamations graves sur ma vie privée et d’élevage et ensuite ces 2 derniers mois donner le traitement de Angel ce qui s'est enchainé avec les biberons de la petite jour et nuit et tout cela à assumer sans l'aide de personne. 

Vivement 2014 !!! !!! 

 

Le 20 octobre

C'est avec beaucoup de peine que je vous annonce le décès de la petite d'Angel, elle est décédée ce matin à 7H30,malgré mon combat jour et nuit pour la sauver, depuis quelques jours je me rendais chez mon véto avec cette petite puce de 17 jours, mais le destin en a décidé autrement,le manque d’immunité a fait emporter cette petite puce au paradis des chiens.

Depuis 3 jours elle arrivait plus à boire au biberon c'est donc à la seringue que je la nourrissais jour et nuit.

Angel l'avait abandonné depuis le jour de sa naissance j'avais donc pris le relais de maman mais une vraie maman remplacera jamais l'aide d'un humain.

Triste journée pour moi :((

C’était la seule et unique descendance d'Angel. 

Voici une dernière photo faite il y a 4 jours.

 

img-1780.jpg

Le 19 octobre

Modification du parc à chiots avec un portique de jeux Rigolant

img-1785-1.jpg

img-1789-1.jpg

img-1790-1.jpg

img-1795-1.jpg

img-1796-1.jpg

Le 13 octobre

Cette après-midi visite d'Isabelle et de Baptiste pour venir découvrir leur petite puce tant attendue !! Ixs :)

Un moment sympa et convivial, Isabelle avait apporté un très bon gâteau que nous avons dégusté autour d'une tasse de café :)

J'ai toujours l'habitude de recevoir mes clients avec une petite collation, car je trouve ces moments agréables Rigolant

J'en ai profité pour faire quelques photos !!

Isabelle a voulu distribuer des miettes de gâteaux à mes bichons c’était donc l'euphorie mais tellement amusant.

Baptiste en a profité pour avoir sa petite puce dans les mains le temps de quelques photos.

C'est vraiment génial d'avoir des clients aussi sympa avec qui on est à l'aise de suite.

Ils peuvent venir voir leur chiot aussi souvent qu'ils le désirent, je serais toujours prête à les accueillir car je trouve normal que les futurs propriétaires passent un peu de temps auprès de leur chiot avant qu'ils ne l’accueillent chez eux à l'age de 8 semaines.

img-1706.jpg

img-1707.jpg

img-1708.jpg

img-1709.jpg

img-1710.jpg

img-1711.jpg

Joy très curieuse LOL 

img-1712.jpg

 

Le 10 octobre

Retrait des fils pour Angel ce matin chez le vétérinaire.  

le 7 octobre

Journée photos !!

Je commence par ma belle princesse Angel !! 3 jours aprés une césarienne et un choc anesthésique !!

Retrait de ses fils dans 7 jours.. la cicatrice est belle il ne devrait donc pas y avoir de problème.

img-1431.jpg

img-1436.jpg

img-1437.jpg

img-1439.jpg

img-1442.jpg

img-1443.jpg

img-1444.jpg

img-1445.jpg

img-1451.jpg

Ma belle et douce Jadore !!!

img-1347.jpg

Dior et Jadore :) ils portent tous les deux de jolies barrettes que Nelly et Gumer ont offertes :) 

img-1401.jpg

La suite demain .....

Le 6octobre

Vendredi en fin de journée j'ai eu la visite de Nelly et Gumer, c'est donc avec joie que j'ai pu revoir le magnifique Charlie !!! encore un chiot né chez moi qui a la même fourrure que son papa Dior !!

Charlie a un caractère en or ! d'ailleurs Nelly et Gumer en sont hyper satisfaits :)

Je suis fière de l'entretien qu'ils apportent à Charlie ! toujours tiré à 4 épingles HIHIHI,  non je plaisante par une barrette ;) 

Voici quelques photos que j'ai faites chez moi, Charlie aura 6 mois le 12 octobre, c'est un havanais magnifique !!! 

img-1261-2.jpg

img-1260-1.jpg

img-1263.jpg

Avec son papa Dior !!

img-1271.jpg

Nelly et Gumer ne sont pas venus les mains vides, ils ont encore une fois gâtées ma petite tribu !! avec des jouets, des barrettes,  et une superbe couverture de couleurs tendres roses et verts pastel  :)  

img-1288.jpg

 

Le 4 octobre

Quelques photos que Corinne m'a envoyées d'Horlane et d'Habanita

Habanita 13 mois et Horlane 14 mois 

p1020362.jpg

p1020363.jpg

p1020311.jpg

p1020336.jpg

p1020349.jpg

p1020357.jpg

 

Le 30 septembre

Aujourd'hui je vais commencer par la guerre du lapin !! LOL Langue tirée

DIOR & JADORE 

img-1159.jpg

img-1202.jpg

Dior et son lapin !!

img-1135.jpg

img-1136.jpg

img-1137.jpg

img-1146.jpg

img-1147.jpg

img-1148.jpg

img-1149.jpg

img-1150.jpg

img-1151.jpg

img-1152.jpg

img-1163.jpg

 

 

Le 28 septembre

Une journée magnifique pour une fin septembre donc mes bichons on eu le droit à l'accès pelouse !!

 

Voici Angel dans toute sa splendeur quelques jours avant sa mise bas !

img-1077.jpg

img-1115.jpg

img-1119.jpg

img-1120.jpg

img-1122.jpg

img-1130.jpg

img-1131.jpg

img-1138.jpg

img-1139.jpg

img-1167.jpg

img-1176.jpg

img-1182.jpg

img-1185.jpg

Et Jadore folle de joie qui c'est complètement déchainée !! LOL

 

img-1092.jpg

img-1093.jpg

img-1113.jpg

img-1114.jpg

img-1154.jpg

img-1161.jpg

img-1166.jpg

img-1169.jpg

img-1172.jpg

img-1174.jpg

 

Le 27 septembre

Tout d'abord merci pour vos mails de soutien pour Angel cela fait plaisir qu'autant de personnes suivent chaque jour le parcours d'Angel et sa gestation, je me croirais presque quelques mois en arrière avec les centaines de messages que j'avais reçus pour Jadore ! malheureusement Jadore était un cas bien plus grave qu'Angel, rien de comparable avec la gestation à risque pour Angel, c'était un cancer sur Jadore.

Cet aprés midi il était grand temps de préparer le parc à chiots pour accueillir bientôt les petits d'Angel, j'ai préparé ce parc avec amour comme si j'attendais la naissance d'un nouveau né chez moi !! je ferai bien sur la même chose pour Kacharel avec autant de gout et d'amour.

Bon allez je vais vous avouer un secret !!! j'ai hâte que mes deux puces mettent bas pour moi leur faire un super bain brushing !!!! LOL, deux mois sans bain brushing ça parait inconcevable pour moi LOL mais malgré ma fierté  e vouloir chez moi que des havanais hyper entretenus je respecte toujours les gestations de mes femelles sans les embêter avec des bains des brushings pendant leur 2 mois de gestation :)

 

Voici le beau parc que j'ai préparer pour ma championne de France Angel !!!

 

img-1067-1.jpg

img-1068-1.jpg

img-1070-1.jpg

 

 

 

 

Le 26 septembre

Encore une matiné passée à la clinique vétérinaire avec Angel pour son suivi de gestation, plus d'infos dans ma rubrique saillies prévues, je suis heureuse d'avoir fait le choix d'un gros suivi sur Angel, un suivi trés couteux avec des contraintes jours et nuits !! mon plus beau souhait était un mariage entre mon multi champion Dior et ma championne de France Angel !! et d'ici 4 jours j’espère pouvoir savourer ce que j'attendais depuis trés longtemps !

Beaucoup d'éleveurs n'auraient pas investi autant pour une gestation sachant que cette femelle a des soucis d'infertilité, elle aurait été stérilisée et placée !! je me répéte mais ce n'est pas ma politique !! mes chiens ne sont pas des objets !! mais des êtres vivants pour qui j'ai beaucoup d'amour envers eux, pareil pour Jadore peu aurait débourser 3000€ pour la soigner et elle aurait été placée car plus reproductrice !

Angel et Jadore ont eu la chance de m'avoir comme éleveuse car toute leur vie elles resteront à mes cotés Rigolant

Un petit défaut ou un soucis de reproduction hop on s'en débarrasse !!! chez moi NON !!! mes chiens sont ma vie, et non ,mon compte en banque !!je ne vois pas le coté financier ou il a longtemps que j'aurais mis la clés sous la porte !! 

Ha bien sur jamais je ne peux me permettre de vacances, de week end, etc, car tout est fait pour élever et soigner mes chiens ..... d'ailleurs il serait inconcevable pour moi de partir en vacances en laissant mes chiens chez moi méme si je sais qu'une personne y passerait , sachant mes chiens seuls la nuit me gâcherait de toute façon mes vacances et pire encore laisser des chiots seuls ! 

Le 23 septembre

Reçu ce jour, l'homologation du 4 ème titre de champion de Dior !!

 

4 titres sans aucune réserve !!Langue tirée

 

numerisation0001-4.jpg

carte.jpg

 

Le 20 septembre

Ce matin petite tonte du ventre de Kacharel, qui aura des chiots vers le 10 octobre

img-0745.jpg

img-0746.jpg

Et de ma petite Jadore en train de savourer un os à macher Rigolant

img-0697.jpg

Et pour finir de ma magnifique Angel tirer à 4 épingles LOL malgré sa mise bas trés bientôt ( si tout continue à bien se passer) Embarrassé

img-0730.jpg

img-0732.jpg

img-0725.jpg

Le 17 septembre

Ma petite nièce Marine de 6 ans, qui chante une berceuse à Jadore !!! j'ai des havanais exemplaires Langue tirée

 

Le 16 septembre

Hier c'était l'expo CACIB de Beauvais, Dior y etait inscrit mais malheureusement suite au traitement strict de Angel, je n'ai pas pu me rendre à cette exposition, car Angel doit avoir ses gélules de progestérone à heures bien fixes d'ailleurs chez moi j'ai mis des alarmes pour ne jamais oublié ses fameuses gélules car un seul oubli et son taux de progestérone serait en chute et ce serait la mort assurée de ses chiots, j'organise donc depuis la mise en place de se protocole ma vie part rapport aux heures de prises de la progestérone, de jour comme de nuit. 

Il lui reste 15 jours a tenir, pour le moment personne ne peut se prononcer si elle arrivera jusqu'à la date de mise bas, ni les 3 vétérinaires qui la suivent et ni les spécialistes de la reproduction de Nantes.

Je m'occupe beaucoup de Angel , tout mes allés et retours à la clinique vétérinaire pour prise de sang, echo , toutes les 48 heures me rendre au labo pour y déposer le flacon de sang , à la maison je suis aux petits soins pour elle. 

 

J’étais triste de pas pouvoir me rendre a cette exposition, car j'adore les expositions qui font partie de ma vie !!! surtout quand j'y présente mon beau champion Dior Langue tirée mais lorsque j'ai inscrit Dior, Angel n'avait pas encore de traitement, car vue le prix des inscriptions quand je suis inscrite, je m'y rends toujours. 

Le 13 septembre

Quelques photos que Gumer et Nelly m'ont envoyées de leur petite peluche I'Charlie, il a eu 5 mois le 12 septembre, fils de Joy et CH.Dior

page-65.jpg

pagee.jpg

 

Le 7 septembre

Nina ma petite nièce de 14 mois est venue passer un moment chez moi, elle adore les chiens !! et encore plus les bichons havanais !! et oui il a des poils LOL

La voici avec Joy, Kacharel et Jadore

img-0650.jpg

img-0651.jpg

img-0652.jpg

img-0654.jpg

img-0655.jpg

img-0663.jpg

img-0664.jpg

img-0665.jpg

img-0666.jpg

img-0667.jpg

 

 

Le 4 septembre

Ça c'est Jadore, vous vous souvenez de ma petite puce de 2 ans  atteinte d'un cancer !! opérèe d'urgence en novembre 2012 et suivi de long mois de chimiothérapie !

La voici 10 mois après sa maladie, elle est toujours vivante !!! et de toute beauté ! je suis fière d'avoir pris seule la décision de la faire soigner quand je vois qu'aujourd'hui elle va bien et qu'elle profite de la vie un maximum !! Et oui Jadore aura plus jamais de bébés et c'est pas pour cela que je m'en suis débarrassée !! comme beaucoup d'éleveurs l'aurait fait; dès que ce n',est plus rentable pour leur élevage ils placent leurs chiens !!! je suis humaine, j'ai un coeur et mon amour pour mes chiens est tellement important que jamais je ne pourrais faire une telle chose, mes chiens font partie de ma vie, de mon quotidien c'est aussi un peu une thérapie contre la dépression qui s'est déclenchée depuis la perte de mon papa.

Je sacrifie ma vie pour mes chiens, plus de vacances depuis 5 ans !!! plus de week end !! je ne vis que pour eux ! car jamais je n'oserais partir en vacances en laissant mes chiens seuls chez moi jour et nuit je ne saurais pas !!! et encore moins lorsque j'ai des chiots !

Je gère seule mon élevage sans l'aide de personne et ça aussi j'en suis fière , il y a des moments où je suis un peu submergée dans certains cas mais j'arrive à gérer les situations

 

img-0616.jpg

img-0617.jpg

img-0620.jpg

img-0626.jpg

img-0629.jpg

img-0630.jpg

 

Le 02 septembre

Mise à jour de la rubrique Saillies Prévues !! cliquez ICI 

Le 31 août

Pour cette dernière semaine de vacances scolaires j'ai eu le bonheur d'avoir ma petite nièce Marine agée de 6 ans chez moi, elle adore mes bichons havanais !! donc je vous raconte pas comment elle était heureuse de pouvoir s'en occuper avec moi !

Elle a trouvé un surnom à certains d’entre eux !!! trop marrante cette petite Marine

Jadore c’était Fofolle !! Angel c’était Angelo !!! Joy c’était Bouboule !!! une sacrée comique cette petite poupée Marine Bisou

Le soir elle était impatiente d'aller au lit car elle sait que chez moi mes bichons dorment dans ma chambre et Angel dans mon lit Langue tirée

Mes bichons havanais sont très sociables jamais ils n'ont un signe d’agressivité, jamais ils n'ont essayé de mordre quelque que soit l'endroit ou ils sont et pareil avec les inconnus ! heureusement puisque certains font des expos canines de beauté.

Chez moi ils sont très bien élevés et ils vivent dans toute la maison et quand je reçois ils sont tous là avec mes invités sans jamais être mis à l’écart voilà pourquoi ils sont tous très sociables ! 

Bon allé place aux photos !!! car ma passion est aussi la photographie !!! et j'ai reçu il a quelques semaines un super appareil photo CANON Reflex dernière génération en cadeau !! Rigolant

La magnifique Marine et la somptueuse Angel !! 

img-0598.jpg

img-0601.jpg

img-0604.jpg

img-0605.jpg

img-0606.jpg

img-0607.jpg

img-0609.jpg

img-0612.jpg

img-0614.jpg

Elle s'occupe de Kacharel !

img-0641.jpg

img-0644.jpg

 

Le 28 août

Ma belle et douce Jadore !!! un concentré d'amour et de douceur !!

img-0497.jpg

img-0500.jpg

img-0517.jpg

img-0521.jpg

img-0534.jpg

img-0542.jpg

img-0544.jpg

img-0549.jpg

img-0559.jpg

img-0561.jpg

img-0577.jpg

Avec ma petite nièce Marine, 6 ans, très fusionnelles Jadore et elle...

img-0587.jpg

img-0583.jpg

img-0588.jpg

img-0589-1.jpg

 

 

 

 

Le 25 août

Voici Horlane Du Royaume De Mon Prince Noir et Habanita Von Zirpen, fille et petite fille de Dior, Corinne a eu la gentilesse de m'envoyer ses magnifiques photos des 2 puces, elles ont 12 mois toutes les deux

p1020285.jpg

p1020291.jpg

p1020293.jpg

p1020296.jpg

p1020299.jpg

p1020303.jpg

p1020308.jpg

 

Le 22 août

Dior mon petit chien de sac Langue tirée

 

dior-2.jpg

img-0494.jpg

Le 20 août

J'ai reçu quelques photos de I'Charlie et de I'Cheyenne, ils ont eu 4 mois le 12 août, je remercie Nelly, Gumer et Sylviane de m'avoir envoyé toutes ces magnifiques photos.

C'est toujours avec joie que je reçois des photos des petits nés chez moi, et j'adore suivre leur évolution Rigolant.

Chiots de Joy et CH. Hedior

Voici le petit Charlie un adorable petit mâle noir et blanc,  Nelly et Gumer en sont fous de joie

 

img-0977.jpg

img-0979.jpg

img-0986.jpg

img-0991.jpg

img-1003.jpg

Voici I' Cheyenne une petite femelle charbonnée dont Sylviane est comblée Bisou

 

dsc-0222.jpg

dsc-0267.jpg

dsc-0637.jpg

I'Cheyenne avec sa copine une petite Coton De Tulear

 

dsc-0218.jpg

 

 

 

 

 

 

img-9621-3.jpg

Le 18 août

De retour de l'exposition de Mechelen en Belgique un peu au dessus de Bruxelles.

J'y ai présenté Dior !! C'est avec beaucoup de joie que je vous annonce que Dior devient ce jour Champion de Belgique il vient d'obtenir son 4 ème CAC !!! aprés déjà avoir été titré Champion du Luxembourg, Champion de France et Champion international, le voici maintenant avec 4 titres de champion !!!

Dior fini à cette exposition avec un 1er excellent, CAC et CACIB !!! le juge était Mr Heinesche Laurent ( Luxembourgeois)

Si Dior a autant de titres de Champion c'est grâce a l'entretien que je lui apporte chaque jour Rigolant

J’étais accompagné par mon fils Nicolas celà ma permis de revenir avec de jolies photos qu'il a faites de Dior

img-0393.jpg

img-0374.jpg

img-0375.jpg

img-0378.jpg

img-0388.jpg

img-0390.jpg

Le 15 août

Quelques photos que j'ai faites ce matin de Joy, 4 mois aprés sa mise bas

 

img-0343.jpgimg-0361.jpg

img-0338.jpg

img-0340.jpg

img-0354.jpg

img-0359.jpg

 

 

Le 12 août

Un peu de nouvelles puisque ça fait un moment que je n'ai rien publié sur mon journal, depuis le décès de mon papa j'ai beaucoup de mal à faire face à cette épreuve dramatique, donc je passe moins de temps avec mon appareil photo pour vous publiez de jolies photos de mes havanais, avec le temps j’espère que celà passera et que la motivation reprendra le dessus.

Je viens de faire saillir Angel et Kacharel pour plus d'infos vous pouvez vous rendre dans ma rubrique SAILLIES PRÉVUES, pour ce qui concerne Jadore elle va bien pour le moment aucune récidive de son cancer, je croise les doigts !!

Joy est de nouveau en pleine forme depuis sa mise bas en avril dernier son poil commence à repousser car les gestations détruises la beauté du poil des femelles. 

Dior toujours égal à lui méme malgré ses 5 ans, toujours aussi beau et gentil c'est vraiment un havanais unique chez moi, il retournera sans doute un peu en expo puisqu'à a ce jour je n'ai plus d'havanais d'expo donc Dior reprendra un peu la reléve malgré qu'il est déjà multi champion en attendant que je garde un chiot d'une de mes portées et que je puisse enfin sortir sur les rings un chiot né chez moi !!! 

Le 1 août

Une jolie photo du petit I' Charlie qui aura bientôt 4 mois, que Nelly m'a envoyée

Fils de Joy et Dior

 

img-7908.jpg

 

Le 30 juillet

Mise à jour de la rubrique Saillies prévues cliquez ICI 

Le 29 juillet

Ce matin rdv chez le véto avec Dior pour son rappel annuel de vaccinations ainsi pour lui faire retirer un petit kyste sébacé au niveau de la queue.

Le 25 juillet

Quelques photos que j'ai faites ce soir de la belle est magnifique Angel

img-0243.jpg

img-0244.jpg

img-0245.jpg

img-0251.jpg

img-0252.jpg

img-0255.jpg

img-0257.jpg

img-0259.jpg

img-0260.jpg

img-0268.jpg

img-0274.jpg

img-0281.jpg

img-0295.jpg

 

Le 24 juillet

Le cancer ne m'a pas tout pris En pleurs ma petite Jadore sous un soleil magnifique

Son état de santé est stable. 

p1013334.jpg

p1013332.jpg

Le 20 juillet

Quelques photos que ma belle fille a faites dans la pelouse, avec ma petite nièce Marine agée de 6 ans

img-0152.jpg

img-0155-1.jpg

img-0170.jpg

img-0174.jpg

img-0187.jpg

img-0189.jpg

img-0201.jpg

img-0209.jpg

img-0218.jpg

 

Le 18 juillet

Voici quelques photos que Corinne proprietaire de Horlane Du Royaume De Mon Prince Noir et d'Habanita Von Zirpen, photos que Corinne m'avait envoyé il a quelque temps mais n'etant plus disponible pour mon site pendant quelques jours je les publies ce jour.

p1020245.jpg

p1020249.jpg

p1020281.jpg

Le 17 juillet

Merci pour vos marques de condoleances que j'ai reçu part mail et sms, le nombre etant important il m'est impossible de repondre a chaque mails et sms donc je vous remercie ici.

 

Le 10 juillet

Suite au décès de mon papa ce matin, je ne pourrais répondre au téléphone et mails jusqu'au mardi 16 juillet. 

Le 4 juillet

Quelques photos que j'ai faites ce matin d'Angel et de Jadore

img-0089.jpg

img-0093.jpg

img-0094.jpg

img-0096.jpg

img-0104.jpg

img-0113.jpg

img-0116.jpg

img-0119.jpg

img-0121.jpg

img-0123.jpg

img-0125.jpg

img-0129-1.jpg

img-0133.jpg

img-0144.jpg

 

Le 30 juin

I'Charlie fils de Joy et CH.Dior,  2.5 mois déjà vedette à Cannes !!!!! merci à Gumer et Nelly de m'en avoir fait une vedette si jeune Langue tirée


Le 29 juin

Je passe la plupart de mes journées a l'hôpital auprès de mon papa, voilà pourquoi j'ai moins de temps pour mettre à jour mon journal, mais voici quand même un petit montage de Dior avec Heaven et sa soeur Hip Hip Hip Houra qui ont 11 mois, un petit montage juste pour vous montrer la ressemblance  incroyable du père et avec son fils et sa fille !!! pas besoin de test ADN !!! LOL :) 

image-1i.png

Le 24 juin

Séverine vient de m'envoyer quelques photos de sa jolie petite havanaise, fille de Joy et CH.Hedior,

11 mois que le temps passe vite, elle ressemble beaucoup à son frère Heaven des copies de leur papa Hedior Clin d'œil

p1020588.jpg

p1020598.jpg

Le 19 juin

Une journée caniculaire hier !!

Ma passion est de poser mes havanais sur un ring, mais ma plus grande joie et de les voir s'amuser ainsi Rigolant

img-0011.jpg

img-0006.jpg

img-0014.jpg

img-0016.jpg

img-0018.jpg

img-0024.jpg

img-0027.jpg

img-0029.jpg

img-0034.jpg

img-9936-1.jpg

img-9938.jpg

img-9942.jpg

img-9951.jpg

img-9958.jpg

img-9959.jpg

img-9963.jpg

img-9966.jpg

 

img-9967.jpg

img-9968.jpg

img-9972.jpg

img-9973.jpg

img-9974.jpg

img-9976.jpg

img-9977.jpg

img-9982.jpg

img-9984.jpg

img-9985.jpg

img-9989.jpgimg-9992.jpg

Le 17 juin 

C'est avec beaucoup de joie que je vous annonce que Dior à obtenu hier à la NE Belge ( club Match) pour la deuxième année consécutive le CAC sous juges différents !!!!!! malgré ses 10 mois d'absence sur les rings !!! puisque depuis quelques mois je privilégiais mes femelles en expo.

J'avais emmené que Dior à cette expo, c'est toujours un plaisir de poser Dior sur un ring, et aucun stresse avec lui, une marche exemplaire et une grande prestance, grace aussi à l'entretien que je lui apporte pour lui garder une magnifique fourrure.


J'étais la seule française contre tous les Belges et Hollandais, je remercie le club Belge qui comme chaque année prépare cette exposition avec beaucoup de soins, je les remercie également pour tous les cadeaux qui m'ont été offerts pour avoir obtenu le CAC.

Bientôt son 4ème titre de champion !!!!!!!!! à suivre Langue tirée

Le juge de cette exposition etait Mr Douma Rob ( Hollandais) Quelques photos, j'en publierai d'autres dans la semaine :

 

img-9856.jpg

img-9833.jpg

sans-titre-1-15.jpg

Le 16 juin

Mon seul et unique magnifique étalon Cool

 

img-9621.jpg

Le 15 juin

Un gentil message laissé sur mon livre d'or des proprietaires du petit I'Charlie

Bonsoir Danielle,
Voila une semaine que Charlie est à la maison, et sa progression est de jours en jours incroyable !!! le premier jour il a mis du temps à monter les quelques marches et aujourd’hui il nous double dans les escaliers, une vraie peluche à ressort.
Les courses avec ses jouets dans le jardin lui procures de bonne siestes et les sorties en voiture lui plaises bien, il s’est même habitué « par force » aux essuie-glaces. 
Nous le sortons tant que possible, et à chaque fois nous ne sommes pas déçu de son comportement, il est très sociable et s’adapte à nos différentes sorties,
mais surtout nous avons suivi vos conseils, pour son éducation et ça se passe très bien. 
Ne changez pas votre façon d’élever ces petites boules de poils, car grâce à l’affection et la tendresse que vous leur porter nous récupérons des amours de chiots. 
Nous avons eu la chance de tomber sur vous, ce que je ne manquerais pas de colporter, 
voilà toute la différence avec certains éleveurs pour qui, un chiot ne représente pas plus qu’une ligne sur un relevé de compte bancaire.
Encore merci Danielle,
Pour votre accueil à chacune de nos visites et pour le bonheur que nous procure Charlie tous les jours.

Gumer

 

Le 13 juin

Je viens de recevoir quelques photos du magnifique Heaven qui a 11 moi, fils de Joy et Dior, un magnifique havanais super bien entretenu et qui ressemble beaucoup à son papa Dior

Un poil spectaculaire pour 11 mois !!! 

 

heavennn.jpg

 

heaveen.jpg

 

heavenn.jpg

heaven.jpg

Le 12 juin

Ce matin j'ai fait quelques photos de Curly, mon bichon frisé, il me semble que je n'ai jamais parlé de lui sur mon site, Curly a 6 ans il était là avant mes bichons havanais, il était d'ailleurs chien d'expo, il a eu de multi CACIB et CAC et vice champion de France à Lyon, ça fait 4 ans qu'il ne fait plus d'expo pour laisser place à mes bichons havanais, le frisé est beaucoup plus speed que l'havanais voilà pourquoi après avoir eu 2 frisés mâles, je n'ai jamais fait d'élevage de bichons frisés , j'ai craqué sur la race du bichon havanais qui lui est beaucoup plus calme cela correspondait mieux à mon profil, Curly est un frisé adorable et d'une grande gentillesse la seule chose que je pourrais lui reprocher ce sont les aboiements Langue tirée

Il est toujours entretenu chien d'expo tout autant que mes bichons havanais

img-9555-1.jpg

img-9554.jpg

img-9556-1.jpg

J'ai reçu une petite Video de I'Charlie

Le 11 juin

Quelques photos de Kacharel faites ce matin, 18 mois. 

img-9497.jpg

img-9492.jpg

img-9498.jpg

J'ai reçu quelques photos de Gommette une fille Dior, elle à 18 mois ,elle appartient à Mr et Mme Caze.

Beige, fauve, charbonnée : 

 

img-3624.jpg

img-3620.jpg

img-3621.jpg

img-3623.jpg

Le 9 juin

Une superbe journée hier dans le Nord De la France, dès qu'il fait beau et chaud j'autorise l’accès de la pelouse à mes bichons havanais, ils sont fous de joie lorsqu’ils voient que j'ouvre la porte coté pelouse, malheureusement cette année la météo est assez capricieuse !!! Il faut donc profiter dès qu'il y a une journée de beau temps.

Voici quelques photos

Je commence par mon magnifique Dior :

img-9363.jpg

img-9368.jpg

img-9375.jpg

img-9378.jpg

img-9384.jpg

 

img-9393.jpg

Avec le chichi Prince de mon fils Nicolas

img-9398.jpg

img-9399.jpg

img-9401.jpg

img-9409.jpg

Angel dans toute sa splendeur Langue tirée

img-9438.jpg

img-9440.jpg

img-9442.jpg

img-9427.jpg

img-9426.jpg

Angel qui fait la fofole !!! LOL

img-9374.jpg

La petite maman Joy, qui peut de nouveau profiter puisque ses chiots sont partis : 

img-9434.jpg

img-9385.jpg

img-9367.jpg

Kacharel poil au vent :

img-9407.jpg

Une partie de mes havanais : Dior, Jadore et Kacharel

img-9432.jpg

 

Le 7 juin

Ce matin c'était au tour de I'Charlie de quitter l'élevage, encore un super moment passé avec des supers clients !!! Gumer et Nelly, qui ne sont pas venus les mains vides mais avec un magnifique bouquet de fleurs aux couleurs de mon intérieur ainsi qu'une magnifique peluche pour mes bichons havanais et comme acquérir un chiot Au Royaume De Mon Prince Noir ce n'est pas rien, Gumer et Nelly sont venus également avec une bouteille de champagne pour fêter l’événement !!! nous avons passé un super moment ensemble, après plus de 2h passées ensemble le moment le plus dur pour moi arriva, le départ de mon petit prince .... un futur Dior Langue tirée

Je remercie Gumer et Nelly de m'avoir envoyé une photo du voyage et plusieurs SMS tout au long de cette journée avec photos et video via tel portable de I'Charlie dans sa nouvelle maison Rigolant

Place aux photos

Moment de grande convivialité autour d'une coupe de Champagne et toute ma petite troupe car chez moi aucun de mes havanais n'est mis à l'écart lors des visites:

dscf9076.jpg

dscf9077.jpg

dscf9080.jpg

dscf9084.jpg

dscf9085.jpg

 

J'ai reçu également des photos de Horlane Du Royaume De Mon Prince Noir et d'Habanita Von Zirpen que Corinne à eu la gentillesse de m'envoyer

Horlane 10 mois fille de Joy et Dior : 

p1020229.jpg

p1020210.jpg

Habanita 9 mois, petite fille de Dior (grand pére) 

 

p1020232.jpg

p1020214.jpg

Le 6 juin

Départ de I'Cheyenne ce matin, c'est avec beaucoup de peine que j'ai laissé partir cette magnifique femelle charbonnée, mais sur une portée de 2, il m'était impossible de garder un chiot et Sylviane attendait depuis août 2012 après une petite femelle de chez moi.

C'est comme toujours lors de mes ventes de chiots que je reçois mes clients avec une petite collation, et ce moment est un moment de grande convivialité entre mes clients et moi.

Je ne suis pas une marchande de chiens, chez moi les clients sont toujours super bien reçus comme vous pourrez le constatez sur les photos ci-dessous.

Sylviane accompagnée de sa fille et de leur petite Coton De Tulear, venues toutes les 3 acceuillir I'Cheyenne:

dscf9067.jpg

dscf9070.jpg

dscf9071.jpg

Je souhaite tout le bonheur du monde à la petite Cheyenne mais je n'en doute pas avec Sylviane, beaucoup de larmes ont coulé lors du  départ 

dscf9072.jpg

dscf9073.jpg

 

 

Le 5 juin

Joy s'est rendue au salon de toilettage aujourd'hui. Habituellement je toilette toujours mes havanais seule mais après une mise bas et 2 mois avec les chiots, c'est plutôt une catastrophe les poils et comme le toiletteur est un très bon ami de longue date, il ma proposé de s'occuper de Joy, et depuis lundi elle est sous gélules d'oméga 3 et oméga 6 pour lui redonner une jolie fourrure. 

Le 1 er juin

Voilà chose promise à ma puce Jadore, chose faite !!! je viens de l'inscrire à sa première expo !!! j'ai hâte d'y être !!! une première expo à l'age de 3 ans c'est rare concernant mes havanais.( tout mes havanais sont sur les rings dés l'age de 6 mois, age réglementaire en France). 

Elle mérite ce que je lui ai promis, elle s'est battue contre ce fichu cancer, elle a eu une grave opération, des hospitalisations pour lui administrer sa chimio !!! C'est avec beaucoup de fierté que je vais la poser sur un ring !!! autant de fierté que les champions chez moi, donc a cette expo les champions restent au repos et cette journée ne sera consacrée qu'a ma petite miraculée .

Je ne vais pas à cette expo pour chercher un résultat mais simplement pour avoir la joie de lui passer une laisse d'expo autour du cou, un instant magique pour moi Rigolant

Jadore ne peut de toute façon plus avoir de chiots donc je cherche pas à la coter, ni à en faire une championne.


Je t'aime ma Jadore Bisou............

dscf8101-1.jpg

Le 31 mai

Dernière visite de Viviane et de sa fille en compagnie de leur petit Coton de Tuléar pour une visite à leur magnifique I' Cheyenne.

C'est avec un pincement au cœur que je vais laisser partir cette magnifique femelle charbonnée, c'est vraiment une magnifique femelle avec une dentition complète que j'aurais tant aimer garder mais vue le petit nombre sur cette portée cela m’était impossible et de plus Viviane attendait depuis juillet 2012 aprés cette petite merveille . Viviane est venue lui rendre visite toutes les semaines depuis sa naissance, elle et sa fille en sont complètement dingues, c'est un grand réconfort pour moi de savoir que la petite I'Cheyenne va être accueillie comme une vraie princesse.

Dans une semaine elles auront la joie d’accueillir enfin la tant attendue chez eux !! 

Quelques photos de leur venue chez moi 

dscf8941.jpg

dscf8942.jpg

dscf8943.jpg

dscf8945.jpg

dscf8946.jpg

 

Le 30 mai

Après être tombée sous le charme de mon site et de mes bichons havanais, j'ai reçu Isabelle et son fils Baptiste  pour leur faire découvrir mes bichons havanais autrement qu'en photos, mes photos reflètent toujours la beauté et l'entretien que j'apporte à mes bichons havanais et je propose toujours aux clients de venir découvrir que chez moi c'est exactement comme sur mon site.

Isabelle et Alexandre ont de suite été séduits par mes havanais et de ce fait ils attendent maintenant avec impatience une petite merveille sur ma Championne de France Angel Langue tirée

Apres leur retour chez eux un mail m’est parvenu de leur part :

 

Merci de nous avoir si bien reçu, Baptiste et moi avons été conquis par la beauté et le gentillesse de vos petits bichons. Nous avons à nouveau regardé des photos des futurs parents. Nous sommes sûrs que les bébés seront magnifiques. L'attente va nous paraître bien longue...
Bonne soirée. Merci encore.
isabelle

Voici quelques photos que j'ai faites de Baptiste avec certains de mes havanais :

dscf8935.jpg

dscf8936.jpg

 

dscf8937.jpg

dscf8938.jpg

 

Le 29 mai

Sympathique message des futurs propriétaires du petit I' Charlie

Bonjour à tous le monde, je me prénomme Gumer (se prononce goumé), je vis dans l’Oise limite Seine et Marne
Je suis l’heureux propriétaire d’un petit havanais qui sera bientôt à la maison
Ca a été assez vite, 3 mois pour se décider sur la race du futur locataire, 3 mois pour bien choisir 
l’éleveuse, 7 mois pour attendre la naissance et quelle chance pour nous, seulement deux chiots 
avec heureusement un mâle blanc et noir comme nous l’avions espéré, mais la plus grande chance 
c’est d’être tomber sur une éleveuse formidable qui s’occupe de ses bichons avec autant d’amour 
et de tendresse qu’il nous sera difficile de faire mieux 
Plus que quelques jours à attendre pour aller le chercher, encore un peu de patience…
Ha oui son nom ! I’ Charlie Du Royaume De Mon Prince Noir 
Une magnifique boule de poils que Danielle nous éduque de jours en jours.

Le 28 mai

Hier sous un magnifique soleil mes bichons havanais ont pu avoir accès a la pelouse et s’éclater comme bon leur semble Rigolantsans oublier le petit Chichi qui appartient à mon fils Langue tirée

sans-titre-1-14.jpg

dscf8888.jpg

dscf8889.jpg

dscf8896.jpg

 

dscf8899.jpg

dscf8902.jpg

dscf8906.jpg

dscf8908.jpg

dscf8911.jpg

dscf8915.jpg

dscf8918.jpg

dscf8920.jpg

dscf8927.jpg

dscf8933.jpg

dscf8934.jpg

Le 27 mai

 

Ma douce Jadore a bien profité de la pelouse sous le soleil, elle semble très bien rétablie de son cancer, je suis tellement heureuse de la voir ainsi et surtout en vie après ce dur combat qui a duré des mois Embarrassé elle a maintenant un poil magnifique chose qu'elle avait jamais eu depuis sa naissance à se demander si Jadore n'était pas malade depuis toujours , ma pauvre petite puce j'ai tant de compassion pour elle.  

dscf8879.jpg

Le 23 mai

J'ai reçu ce jour quelques photos d'un des fils de Dior, Hector qui à 17 mois maintenant, un superbe male beige charbonné qui vit en région Lilloise.

011-3.jpg

013-1.jpg


Le 22 mai

Les joies de l'élevage familial !


Visite des futurs propriétaires du petit I' Charlie ils ne sont pas venus les mains vides !!! ils ont apporté pleins de jouets pour mes Havanais, je les remercie beaucoupRigolant

photo-3.jpg

Le 21 mai

C'est avec joie que je vous fait partager ce mail, venant de l'association Coeur à Coeur, le petit Moutch est un fils de Dior, il a 17 mois.

Pour en savoir plus sur cette association cliquez ICI

Bonsoir Danielle,
 
C'est Marie-Paule, Chantal est souffrante mais cela devrait aller mieux très bientôt.
 
Moutch est un super chien, il a été éduqué à la maison et je n'ai eu aucun souci avec lui. Hyper intelligent, il comprend tout de suite, il faut rarement lui expliquer deux fois la même chose. Je l'adore!
 
En ce moment, il est chez Chantal où il apprend les sons de sa future maison (chez Nicole à Koekelberg, Bruxelles pour toi, c'est plus facile!).
 
Il devrait partir pour de bon courant juin.
 
Je serais partante tout de suite pour avoir un bichon havanais pour moi, j'adore cette race, ils sont vraiment des amours.
 
Tout va bien comme tu vois et Moutch  fera un super chien écouteur, Nicole en est folle, elle a déjà acheté tout son nécessaire : panier, couverture, gamelle, jouets, bref, il sera accueilli comme un roi. Elle pourra le prendre sur son lieu de travail, çà c'est vraiment super pour une sourde.
 
Je n'ai pas de photo récente mais si je sais en faire ces jours-ci, je t'en envoie.
 
Bonne soirée et au plaisir de te lire.

Cordialement.

Marie

 

Le 20 mai :

Ma patience a des limites, mise à jour de la rubrique ELEVAGE 

Le 17 mai

Visite de Sylviane et sa fille accompagnées de leur petite Coton De Tulear pour qu'elle puisse faire connaissance avec sa futur petite soeur I' Cheyenne.

La recontre c'est bien passée Rigolant

dscf8181.jpg

 

Le 16 mai

Création d'une rubrique GENETIQUE COULEURS

Quelques jolies photos que j'ai faites de ma belle et douce Jadore.

Pour la plupart des photos que vous voyez sur mon site, mes chiens n'ont pas eu systématiquement un bain brushing avant les photos heureusement d'ailleurs vue le nombre de photos que je fais part jour LOL Langue tirée Mes havanais sont simplement entretenus chaque jours ( peignés, brossés et pose de barrette)

dscf8097.jpg

dscf8101.jpg

Une photo gravure

dscf8107.jpg

 

Pour certaines raisons, l'état de santé de Jadore ne sera plus publié sur mon site

Pour les personnes qui le souhaite vous pouvez me contacter par mail

Je me ferais un plaisir de vous répondre et de vous donner l'évolution du cancer de ma petite puce

 

Le 15 mai

Création d'une nouvelle rubrique cliquez ICI pour y acceder directement.

Premiere sortie des chiots en exterieur rubrique Portée 2013 

Le 13 mai

Une magnifique photo de Dior, un superbe havanais avec un caractère en or !!! une perle ce chienbd09584b.gif

img-6447.jpg

Le 7 mai

Je viens de recevoir quelques photos du magnifique Headen, un chiot magnifique avec une fourrure digne de son papa Dior !!! Félicitations à Héléne pour cet entretient exemplaire Rigolant

Headen à 9 mois c'est un fils de Joy et Dior

p1040296-1.jpg

p1040275-1.jpg

p1040299-1.jpg

p1040300-1.jpg

 

Le 6 mai

Une journée toilettage aujourd'hui car les dégâts de la gestation et de la mise bas sur Joy commencent Déçu je ne m'y ferais jamais à cette destruction du poil lors des gestations des femelles, je resterai avant tout plus exposante en expo canine de beauté que reproductrice tant ca me rend triste de voir l'état des femelles après la mise bas !!!

J'ai passé 3 heures de toilettage sur Joy bien qu'elle ait été faite à fond quelques jours apres la mise bas et entretenue journalièrement depuis,n' mais rien y fait les dégâts sont là. Dans quelques semaines je commencerai une cure de vitamines pour le poil Langue tirée

Voici tout ce que j'ai retiré de ma pauvre Joy !! une table de toilettage complète, heureusement que Joy a une sacrée fourrure car sinon il ne lui resterait plus rien !!!

Joy est une gentille petite puce qui malgré tout ce temps passé sur elle a pris patience sans rien dire

dscf7953.jpg

Voici Joy aprés les heures de toilettage

dscf7928.jpg

dscf7930.jpg

dscf7954.jpg

Le 5 mai

Une photo d'un projet que j'espère réaliser dans le futur, des petites chambres pour mes havanais la nuit, je trouve celà magnifique ..... installé a coté de mon lit celà sera bien plus jolie que des Kennels Rigolant

 

931298-235975153194065-1857973123-n.jpg

Le 4 mai

Mise à jour rubrique TOILETTAGE et PORTEE 2013 

Le 2 mai

Quelques photos que j'ai reçu d'Horlane 9 mois et Habanita 8 mois, merci à Corinne de m'envoyer régulièrement des photos des deux petitesRigolant

Fille et petite fille de Dior !! Langue tirée

wp-20130422-007.jpg

wp-20130422-011.jpg

wp-20130422-012.jpg

wp-20130424-006.jpg

wp-20130424-008.jpg

wp-20130424-033.jpg

wp-20130429-004.jpg

wp-20130429-012.jpg


Le 29 avril

Tata Jadore avec les chiots !!! la seule à qui Joy autorise l'entrée au parc à chiots.

 

Le 28 avril

Exposition CACIB spéciale de race d'Amiens ( France) où j'étais présente avec Angel et Kacharel.

Kacharel a été présentée par ma belle fille Stessie puisque mon état de santé me permettait à peine de présenter mes chiens du à un drame familial arrivé jeudi soir, je me suis rendu malgré tout à cette expo mais j'ai du la quitter dès mes chiens jugés.

J'ai du présenter par contre Angel car Angel est assez difficile en exposition.


Kacharel 16 mois en classe intermédiaire finit 1ère excellent avec le RCACS  !!! super pour ma puce du à ce résultat, sa cotation 4 ne saurait tarder Langue tirée

Angel 3 ans classe championne finit 1ere excellent RCACIB !!

Le juge Mr Dupas a beaucoup aimé l'expression de Kacharel à cette exposition, il a méme été en parler aux exposants qui étaient autour du ring, il n'avait jamais vue une telle expression !

Place aux quelques photos , pas terribles les photos mais lorsque c'est pas moi qui photographie je ne suis jamais safistaite du résultat Langue tirée

Voici mes havanaises bien en poils comme TOUJOURS et preparées exposition par Stessie car pareil j'étais dans l'impossibilité de préparer Angel et Kacharel, heureusement Stessie est à la bonne école chez moi :))) et sait parfaitement bien préparer mes chiens pour exposition. 

img-3163-1.jpg

img-3121.jpg

img-3135.jpg

img-2890.jpg

img-3044.jpg

img-3045.jpg

img-3100.jpg

img-3102.jpg

img-3116.jpg

img-3117.jpg

img-3142.jpg

img-3143.jpg

img-3155.jpg

img-3162.jpg

img-3168.jpg

 

Le 26 avril

En cette fin de semaine, visites des futurs proprietaires des chiots Rigolant les clients peuvent venir autant qu'ils le désires voir leur chiots, c'est toujours avec un grand plaisir que je les reçois 

dscf7722.jpg

dscf7723.jpg

dscf7725.jpg

dscf7726.jpg

dscf7727.jpg

dscf7728.jpg

Le 23 avril

Quelques photos de Jadore que j'ai faites ce soir. Pour ceux qui découvre mon journal, Jadore est une petite Havanaise remplie de charme et de douceur, qui malheureusement en  novembre 2012  déclencha un grave cancer.  A peine agée de 3 ans, Son pronostic vital était fortement engagé ! j'ai remué ciel et terre pour essayé de la sauver !!! vétos, cliniques spécialisées, cancérologues ! aprés concertation de tous ces spécialistes une intervention chirurgicale avec ablation de la tumeur lui a été faite et un protocole complet de chimiothérapie lui a été administré sur 4 mois, Jadore a été donc hospitalisée pendant les séances de chimio, un grande tristesse à chaque fois que cette séparation mais c'était pour son bien, tout simplement essayer de la SAUVER ! Incompréhensible un cancer si jeune !! pourquoi  elle  ???? je me poserais toujours la question qui restera toujours sans réponse.... Beaucoup n'aurait pas fait soigné Jadore que ce soit sur le plan financier ou contraintes car combien de fois j'entends dire certains éleveurs : je garde pas, pas rentable à l’élevage !!! SCANDALEUX  !!! jamais je ne me ferais à cette mentalité j'aime trop mes chiens, je les adore :))) j'avoue avoir été aidé sur le plan financier part de vrais amis ou simplement des inconnus qui ont lu l'histoire de Jadore, je ne remercierais jamais assez toutes ces personnes pour leurs aides apportées pour essayer de la sauver de ce fichu cancer. Jadore est à ce jour stérilisée ce qui veut dire plus de bébés pour elle, mais je garderais Jadore quoi qu'il lui arrive à mes cotés, jamais elle ne sera placé, ce n'est pas ma politique. Et si sa santé continue à évoluer dans le bon sens une grande première pour elle ! elle sera présentée en expo au mois de juillet dans le Nord de la France, juste pour le fun !!! car j'estime que Jadore mérite un peu d'être vue tant part son regard tendre que part sa démarche joyeuse du bichon havanais ! et aprés un tel combat je peux bien lui offrir une fois dans sa vie une expo canine de beauté, elle le mérite tellement et connaissant ma petite puce je l'imagine heureuse de m'accompagner en expo elle est tellement sociable. J'espère juste que d'ici juillet rien de dramatique ne lui sera arrivé, mais c'est une battante Clin d'œil sur chaque photo, j'y ai ajouté le petit ruban de la lutte contre le cancer.

dscf7617.jpg

dscf7618.jpg

dscf7620.jpg

dscf7626.jpg

dscf7629.jpg

dscf7634.jpg

 

Le 20 avril

Comme le temps etait ensoleillé quelques photos de Dior en extérieur

 

dscf7578.jpg

dscf7577.jpg

dscf7593.jpgdscf7594.jpg

 

Le 17 avril

Quelques photos d'Angel en extérieur par cette magnifique journée

 

dscf7440.jpg

dscf7459.jpg

dscf7467.jpg

dscf7444.jpg

dscf7477.jpg

dscf7478.jpg

dscf7480.jpg

 

 

Le 15 avril :

Joy a enfin reçu un bain brushing !!! 4 jours après la mise bas, je ne supporte pas d'avoir des havanais sales et sans brushing chez moi. Celà lui a fait du bien, elle est de nouveau toute jolie Bisou

 

Le 14 avril :

Expo de Maubeuge aujourd'hui ou j’étais présente avec Kacharel, elle a obtenu un 1er excellent avec CAC !!!

Une sympathique journée d'expo avec mes amis éleveurs de Lhassa Apso De Koempfer ainsi que mon toiletteur et sa femme qui devait présenter leurs grands caniches un petit soucis les empêcha de présenter leurs chiens j'ai donc fait du handling pour leurs 3 merveilleux caniches royals abricots !!! fier de moi car avec eux j’obtiens également le CAC  !!!

Une journée conviviale avec cette équipe :) champagne, gâteaux et fous rires étaient au rendez vous Langue tirée car j'en ai profité d'apporter une bouteille de champagne pour fêter la naissance des chiots Rigolant 

Voici quelques photos de l'expo en commençant par ma puce Kacharel, ensuite les caniches et quelques Lhassa de mes amis Rigolant

dscf7319-2.jpg

dscf7332-1.jpg

dscf7322.jpg

dscf7326.jpg

Photo faite sur le ring d'honneur part un photographe professionnel

528197-514216558613878-1784403841-n.jpg

Deux beaux Lhassa de mes amis éleveurs, une race que j'aime beaucoup.

dscf7382.jpg

 

Le 13 avril :

Corinne m'a envoyé une jolie photo de Horlane et Habanitap1020193-2.jpg

 

 

Le 12 avril : Naissance des chiots de Joy cette nuit, bientôt des photos dans la rubrique 'portées 2013

Le 8 avril :

Enfin une journée de printemps !!! les bichons ont pu se rendre coté pelouse ainsi que le petit Chihuahua de mon fils Clin d'œil

 

Le 6 avril

Quelques photos de mes havanais faites ce matin dans mon salon et ma cour.

Je suis trés stricte sur le toilettage de mes havanais mais cela ne m’empêche pas de les laisser jouer dans la cour quand ils en ont envie, je surveille simplement qu'ils ne s’abime pas les poils, j'ai des havanais expo et d'autres non, contrairement à ce que j'aurais souhaité n'avoir que des havanais d'expositions de beauté.

Joy est une magnifique femelle, qui ayant eu des chiots a perdu un peu de sa belle fourrure, qui reviendra après ses gestations.

Dior mon premier havanais est un magnifique mâle, il a une fourrure exceptionnelle !!! Un toilettage compliqué vu la fourrure, et beaucoup d'entretien pour le garder au top pour les expositions. J'en ai fait un muti champion grâce à tout mon temps passé auprès de lui pour l'entretenir. 

Jadore ma petite puce qui a pas de chance dés son plus jeune age elle a eu un soucis de hanche que j'ai pu soigner avec de bons traitements assez couteux car traitements que j'ai du donner pendant un moment, ensuite tout est rentré dans l'ordre. Jadore n'a jamais fait d'expo car pas assez en poils à mon gout donc havanaise non expo quoi que par moment je la trouve bien plus jolie que certains havanais que je vois en expo mais ma politique est que, en expositions, ne doivent y être presentés que des chiens de qualité exposition. Il a quelques mois elle a eu un cancer ce qui ma couté a ce jour 3000€ pour essayer de la soigner et oui !!! beaucoup n'aurait pas mis une somme pareille, moi je l'ai fait avec l'aide d'amis car il m'était impossible de donner une telle somme pour soigner Jadore. J'ai de très bons amis qui savent être présents dans des situations aussi dramatiques que celle de Jadore, si Jadore n'avait pas été opérée et ni eut ses séances de chimio Jadore ne serait déjà plus de notre monde !!! Aujourd'hui elle est parfaitement heureuse, cela ma fait plaisir de la voir jouer comme elle le fait.

Angel ma championne de France !! magnifique femelle expo !!! qui je l'espère me donnera un jour des bébés car Angel avait fait une fausse couche il a plus d'un an, bientôt les vétérinaires feront des tests sur elle pour savoir si elle est femelle reproductrice ou non, si non je m'en plaindrais pas de trop car Angel à une magnifique fourrure (logique elle vit au royaume de mon prince noir) ! et les gestations et mises bas abiment fortement le poils des femelles donc j'ai vraiment hésité avant d'annoncer sur mon site une saillie avec Dior cette été tout dépendra bien sur si Angel supporte cette gestation.... à suivre .....

Kacharel, ma petite pile électrique, LOL, un pot de colle !!! elle ne sait rien faire sans moi :), elle est jeune avec le temps elle se calmera sans doute, le soucis c'est qu'en exposition elle est tres indisciplinée la Miss, voilà pourquoi je dois vite la canaliser. J'espère que Kacharel aura des beaux bébes le temps nous le dira elle en a jamais eu elle est trop jeune. Une joie de vivre elle aussi.

A savoir que tout mes havanais vivent dans une VRAIE maison avec moi et dorment le soir dans ma chambre, chez moi pas de box, pas de chalet, pas de pièce à part pour mes chiens ils vivent tous en permanence avec moi de jour comme de nuit et lorsque j'ai des chiots car je reproduis peu, mes chiots vivent tout au long de leurs 8 semaines en maison en ma compagnie Rigolant

Merci pour vos mails et appels téléphoniques pour me féliciter de la présentation et beauté de mes havanais !!! Cela fait vraiment plaisir Embarrassé.

Chaque jour mes havanais sont sur la table de toilettage simple coup de brosse ou démêlage tout dépend ... mais d'un sens comme d'un autre je leur met des petits chouchous ou barrettes chaque jour, élever ce n'est pas simplement vendre des chiots mais aussi savoir entretenir ses adultes !

Mes havanais exposition reçoivent un bain brushing toute les semaines et ceux qui ne font pas d'expo c'est tout les 15 jours. 

Si j'ai de si beaux havanais et des champions chez moi c'est de ma simple science ... car on a beau avoir les plus beaux havanais du monde si on ne sait pas les entretenir, alors... Langue tirée 

J’espère vous présenter dans les mois à venir une nouvelle petite femelle venant de l’élevage Von Zirpen Sourire

 

dscf7094.jpg

dscf7100.jpg

dscf7118.jpg

dscf7119.jpg

dscf7121.jpg

dscf7136.jpg

dscf7138.jpg

Le 1er avril

De retour du Luxembourg, où j'ai passé une agréable journée d'exposition en compagnie très sympathique d'éleveurs de Lhassa Apso Dekoempfer Rigolant

Angel a fini 4 ème excellent, un peu peureuse sur le ring elle a dont pas eu le port de queue assez franc, Kacharel a obtenu un trés bon, elle était indisciplinée sur le ring, elle est jeune, son caractère est très joueur je vais devoir donc la canaliser dés à présent pour qu'elle soit un peu plus calme sur les rings.

C'est vraiment dommage que Angel n'ai pas levée la queue comme il le fallait, le juge aimait des bichons havanais bien en poils et très bien preparés expo tout comme l'était Angel, c'est lui méme qui me l'a dit lorsque je suis passée avec Angel.

 

Voici quelques photos d'Angel, dommage je n'en ai pas de Kacharel

 

538952-443233569092809-1901612027-n.jpg

dscf7065.jpg

dscf7066.jpg

 

dscf7068.jpg

dscf7070.jpg

Le 30 mars 

Départ pour le Luxembourg aujourd'hui avec Kacharel et Angel retour demain soir.

49 bichons havanais à cette exposition du jamais vu !!! pire qu'une expo mondiale Surpris

Juge Belge qui pour le moment n'avait déjà jugé aucun de mes havanais, donc je ne connais pas du tout ni son type ni les couleurs qu'il aime.

Kacharel c'est la première fois qu'elle sera en classe intermédiaire, Angel sera en classe championne.

Dior avait été sacré champion du Luxembourg à l'age de 23 mois avec un double cacib et double cac !!! mais Dior c'est Dior :)) 

Le 27 mars

Quelques photos de mon beau Dior et de ma petite puce Jadore

dscf6974.jpg

dscf6948.jpg

dscf7002.jpg

dscf7011.jpg

Le 23 mars

Après deux mois d'absence sur les rings je retrouve enfin le chemin des expos !!!

Je serais présente le 31 mars à l'expo du Luxembourg, ensuite à l'expo de Maubeuge au Nord de la France avant d'enchainer avec d'autres !!! Rigolant

Le 22 mars

Ma belle Angel fête ses 3 ans aujourd’hui 

 

2-fr-ead25229bdd9a147807c8be2201b5c33.jpg

Le 20 mars

Je suis allée passer un moment chez Corinne et Marc dans la région Lilloise et revoir Horlane la fille de Dior et Habanita la petite fille de Dior que j'ai eu 2 mois chez moi avant quelle ne parte rejoindre sa copine Horlane.

Merci à Corinne et Marc pour leur accueil

Voici quelques photos : Habanita à 6 mois et Horlane 7 mois 

img-0068.jpg

img-0070.jpg

img-0071.jpg

Voici également quelques photos que Marc avait fait quelques jours avant ma visite chez eux

 

img-0118.jpg

img-0129.jpg

img-0136.jpg

img-0140.jpg

img-0151.jpg

img-0153.jpg

img-0155.jpg

 

 

Le 16 mars

Après les joies de la neige, le retour au sérieux Langue tirée

Kacharel et Dior

dscf6902.jpg

dscf6901.jpg

dscf6896.jpg

dscf6907.jpg

dscf6912.jpg

dscf6914.jpg

dscf6932.jpg

 

 

Le 13 mars

Corinne m'a envoyé de jolies photos d'Horlane et d'Habanita faites dans la neige ce jour. De très bonnes copines !!!

La fille et petite fille de mon multi champion Hedior 

horlane-2.jpg

horlane-1-1.jpg

 

 

Le 12 mars

Beaucoup de neige dans la région !! plus d'un mètre sans compter les congères part moment de 2 mètres !!!

Mes bichons étaient déchainés ils adorent la neige

 

 

 

 

Le 8 mars

Un grand merci a mes clients, mes futurs clients ou tout simplement les personnes qui suivent mon journal chaque jour, merci de m'envoyer autant de mails, d'appels télephoniques pour prendre des nouvelles de mon papa qui pourtant n'a pas du tout connu le monde canin, ca me touche beaucoup et merci de prendre des nouvelles de Jadore

La vie est malheureusement pas un long fleuve tranquille faut faire face part moment à des situations dramatiques  

Le 5 mars

Ce matin rdv chez le véterinaire pour faire l'échographie de gestation pour Joy, pour plus d'infos cliquez  ICI 

Le 2 mars

Quelques photos que j'ai faites ce jour de ma belle Angel et de mon prince noir Dior

dscf6837.jpgdscf6848.jpg

dscf6836.jpg

dscf6819.jpg

dscf6838.jpg

dscf6828.jpg

dscf6831.jpg

dscf6840.jpg

dscf6841.jpg

Le 28 février

Suite à certaines rumeurs, je tenais à signaler que si je fais un peu moins d'expositions canines c'est tout simplement du à des soucis d'ordre personnel, mon papa est atteint d'un grave cancer du poumon et de la gorge, sont état de santé est donc part moment très critique, je passe donc beaucoup de mon temps à ses cotés, voilà pourquoi en ce moment on me voit un peu moins sur les rings, et non pas comme les échos circulent que j'ai peur d'affronter certaines personnes, j'ai deux champions chez moi dont un multi champion, je n'ai jamais eu peur de la concurrence sinon je n'en serais pas où j'en suis actuellement dans mes titres de champions, aucune peur de faire face à certaines personnes.

Si je n’étais pas présente à l'expo de Mouscron en Belgique fin janvier c'est juste pour la raison que mon papa allait très mal en cette période, et quand mon papa va mal je n'ai pas l'esprit à m'inscrire en expo.

Donc avant d'avoir des préjugés sur les gens il faut toujours s'informer de leurs vies personnelles, je suis pas du genre à me plaindre sur mon site, jamais je parle de moi comme certains éleveurs le font, en racontants leurs malheurs tout celà pour apitoyer leur clients, mais là aujourd’hui je voulais mettre les choses au clair au sujet de mes expos voilà pourquoi je vous ai parlé un peu de mon papa qui a 64 ans 

J’espère que son état de santé va se stabiliser pour que je puisse enfin retrouver le chemin des expos.

 

 

Le 13 février

Quelques photos que j'ai faites de Kacharel, 14 mois

dscf6788.jpg

dscf6779.jpg

dscf6780-1.jpg

 

dscf6783.jpg

dscf6784.jpg

 

 

Le 10 fevrier

Ma belle Angel etait presentée au salon du mariage dans le Pas De Calais

La voici en photo

2m3srrk.jpg

Avec la mini Miss France 2013

photoo.jpg

angel-4.jpg

Le 9 fevrier

Une journée bien triste pour moi, ma petite Habanita a quitté l'élevage pour aller vivre avec Corinne la maman de Horlane, c'etait un déchirement pour moi, je remercie Corinne d'avoir bien voulu prendre ma petite puce et mon grand soulagement c'est que je sais que Habanita sera super bien chez Corinne et Marc. Elle pourra aussi jouer avec Horlane que Corinne avait acquise chez moi en octobre. Horlane et Habanita ont 1 mois de différence donc elles devraient s’entendre à merveille.

Une petite photo que Corinne m'a envoyée ce soir, une photo faite dans la voiture pendant son voyage vers sa nouvelle demeure.

wp-20130209-004-2.jpg

 

Le 7 février 

Quelques photos de ma douce Jadore

dscf6717.jpg

dscf6720.jpg

dscf6721.jpg

dscf6723.jpg

dscf6725.jpg

 

Le 6 février


Une petite photo que j'ai faite ce matin de Habanita et Jadore

 

dscf6732.jpg

 

 

 

Le 2 février

Ma petite Jadore a fini toutes les séances de chimio !!! maintenant il faut attendre quelques temps avant qu'elle retourne au centre de cancérologie de Lille pour passer plusieurs examens afin de déterminer sa guérison ou pas, je pense qu'elle sera revue là bas en mars car il faut toujours un gros budget quand je vais là bas et ce n'est pas toujours facile avec les frais que la chimio a couté, heureusement que certaines personnes et certains de mes clients ont participé aux frais pour soigner Jadore et qu'ils continuent à prendre chaque jour de ses nouvelles.

Jadore a eu la chance de pratiquement ne pas perdre de poils du à sa chimio, elle a gardé la forme malgré les séances depuis novembre, elle a juste eu un peu de diarrhée a la dernière séance de chimio la semaine dernière mais c'est vite rentré dans l'ordre. Elle a toujours sa joie de vivre son dynamisme et son bon appétit . 

Aujourd’hui le 2 février Jadore fête ses 3 ans !!! j'espere qu'elle fêtera encore beaucoup d'anniversaires auprès de moi.

MERCI MERCI pour toute cette aide pour Jadore !!!! 

 

 

Le 31 janvier

Beaucoup de vent dans la région en ce moment, j'en ai proofité pour faire quelques photos de certains de mes havanais poils au vent.

dscf6670.jpg

dscf6623.jpg

dscf6669.jpg

dscf6679.jpg

dscf6639.jpg

dscf6662.jpg

dscf6672.jpg

sans-titre-2-1.jpg

Le 30 janvier


Ce matin ma petite Jadore est partie en hospitalisation pour sa derniere séance de chimio !!! elle nous manque ce soir :( 

 

Le 20 janvier

 

Les joies de la neige pour tous mes bichons havanais !!!

Pas toujours chiens d'expo !!! eux aussi profitent de cette belle neige

Comme vous pourrez le constater sur les photos, Jadore est en pleine forme !!! la chimio aurait elle fait des miracles !! dernière séance de chimio le 30 janvier !! ensuite un contrôle début mars pour voir si des métastases sont toujours là ou pas. 

 

dscf6504.jpg

dscf6496.jpg

dscf6501.jpg

dscf6508.jpg

dscf6517.jpg

059569203b8f3010832c1a5806ace7c0.jpg

dscf6487.jpg

dscf6500.jpg

dscf6511.jpg

sans-titre-1-11.jpg

dscf6472.jpg

dscf6473.jpg

dscf6474.jpg

dscf6477.jpg

dscf6479.jpg

dscf6485.jpg

dscf6487-1.jpg

dscf6491.jpg

dscf6494.jpg

dscf6509.jpg

dscf6431.jpg

dscf6427.jpg

dscf6459.jpg

pixiz-50fabe74452c0.jpg

dscf6424.jpg

 

 

Le 18 janvier

Quelques photos de Habanita et de moi faites ce matin

dscf6366.jpg

dscf6365.jpg

dscf6371.jpg

dscf6375.jpg

 

Le 17 janvier

Dimanche à l'expo de Vincennes ( Paris Dog Show) j'ai eu la grande joie de revoir Heaven !! fils de Dior et Joy, un chiot magnifique qui a fait craqué beaucoup de monde à l'expo, une copie de Dior, un poil spectaculaire pour son age. Je félicite Hélène de si bien entretenir ce magnifique chiot ... une peluche sur pattes Langue tirée

img-2592.jpg

img-2596.jpg

Le 13 janvier

J'ai reçu des nouvelles du petit Headen vivant à Bruxelles en Belgique. Il est superbe avec une fourrure digne de son papa Dior

Headen 5.5 MOIS 

 

p1030667.jpg

p1030576.jpg

 

Le 11 janvier

Une jolie carte reçue de sa soeur Jade

jade.jpg

Le 9 janvier

Depuis ce matin 10h Jadore est repartie en séance de chimio, elle était toute triste de me quitter de nouveau 

Le 8 janvier

J'ai reçu des jolies photos du petit Harmani, il a eu 5 mois le 29 décembre, une joli peluche avec déjà une jolie fourrure pour son si jeune age.

 

p1000102.jpeg

p1000124.jpeg

p1000134-1.jpeg

p1020506.jpeg