Elevage du Royaume de mon Prince Noir

Angel-Dior

Saillie entre Championne de France Angel

et Multi champion Hédior


Le 6 octobre

La petite puce continue à bien évoluer son poids de naissance était de 140 grammes, à ce jour elle fait 175 grammes.

Je suis obligée de la biberonner jour et nuit car Angel refuse de s'en occuper.

Angel va beaucoup mieux, un grand soulagement pour moi, je l'aime tant ma princesse !

Des photos d'Angel faite ce jour dans le "journal" vous pourrez constater par vous méme qu'elle a retouvé sa forme :)


Le 4 octobre

Ce matin, installation du parc dans ma chambre à coté de mon lit, car Angel refuse de s'occuper et de nourir sa petite, Angel ne va pas très bien ce matin j'ai du me rendre à la clinique vétérinaire car toute la nuit elle avait poussé des cris, 2 injections lui ont été faites, anti inflammatoire et anti douleurs.

Au niveau de sa cicatrice tout va bien

Je suis donc obligée de biberonner la petite d'Angel toutes les 2heures de jour comme de nuit c'est pour celà que j'ai installé le parc près de mon lit, pour pouvoir la surveiller et la nourrir.

Pour le moment elle va bien, très petite mais dynamique donc je croise les doigts pour que ça continue ainsi, elle a pris 20 grammes depuis sa naissance.

img-1229-2.jpg

img-1230.jpg

Pour le moment, cette petite femelle n'est pas à la vente

img-1249.jpg

img-1232.jpg

img-1234.jpg

Le 3octobre 1H00 de la nuit

Je rentre de la clinique vétérinaire où Angel a du avoir une césarienne cette nuit, il était impossible de faire une mise bas par voie naturelle car une bride au niveau du vagin empêchait les chiots de sortir naturellement.

C'est avec beaucoup de peine que je vous annonce qu'une petite femelle est décédé de suite aprés la naissance elle pesait 110 grammes, j'ai des photos que je ne publierai pas bien sur (respect).

Je suis donc rentrée à la maison à 2H30 la nuit avec Angel et son autre petite fille qui elle pése 140 grammes.

Angel a rencontré des soucis lors de l’anesthésie !! j'ai cru perdre ma belle et douce Angel !!! je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie.

J'ai donc pris la décision officielle de ne plus jamais faire reproduire Angel, c'était la première et la dernière fois pour elle, Angel n'a que 3.5 ans.

Le protocole était énorme, coûteux et ce soir je peux le dire, je n'ose pas m'imaginer avoir pu perdre Angel !

Je ferais stériliser Angel dans le futur car cette nuit vu le soucis lors de l’anesthésie je ne souhaitais qu'une chose, c'est que tout se termine.

Angel m'avait pourtant été sélectionnée à l’époque femelle expo/repro comme quoi la vie nous réserve toujours des surprise comme le cas de Jadore.

J'ai donc à ce jour 2 femelles très jeunes chez moi qui ne peuvent plus reproduire, 2 femelles sur 4.

Dans quelques mois je reprendrais donc les expositions avec Angel.

Je suis d'une grande tristesse ce soir, faut attendre maintenant Kacharel qui elle devrait mettre bas la semaine prochaine. J'espere que tout se

passera bien pour elle, j'ai eu ma dose cette année avec Jadore et Angel. 

Voici quelques photos que j'ai faites de suite en rentrant chez moi, désolée pour la qualité, je vous ai habitué à mieux que celà mais les photos sont faites avec l'Iphone donc pas terribles.

Voilà cette aventure est terminée et je remercie beaucoup tout ceux qui m'ont fait part de leur soutient tout au long de ces 2 mois !!

Pour le moment cette petite femelle n'est pas à la vente 

1017311-10200308704231712-1170435254-n.jpg

1383658-10200308705151735-1567875900-n.jpg

1380758-10200308705271738-1681420892-n.jpg


Le 1 octobre

Prise de sang ce matin le taux de progestérone a chuté à 6.5, pour une mise bas le taux doit être inférieur à 2 !!

Jeudi matin prise de sang et déclenchement chez le véto pour la mise bas l'aprés midi sauf si Angel a mis bas avant. 

Aucun risque ne doit être pris, il faut assurer jusque la dernier seconde.

Un numéro de téléphone m'a été confié pour faire intervenir mon équipe vétérinaire la nuit, ceux qui suivent Angel depuis 2 mois. 


Le 29 septembre

Des photos d'Angel quelques jours avant sa mise bas

 ICI


Le 27 septembre

Le parc à chiots est prêt pour accueillir les chiots de ma princesse Angel !!

Parc installé dans ma cuisine Rigolant 

Arrêt de l'Utrogestan demain 23h !!

img-1067.jpg

img-1068.jpg

img-1070.jpg


Le 26 septembre

Dernière écho ce matin pour Angel, 4 jours avant la mise bas, les chiots sont bien en vie !! 

Pour assurer cette mise bas jusque la dernière seconde une cesarienne lui sera peut être pratiquer, puisqu'elle a pas d'hormones le col de l'utérus risque de pas se dilater.

Dés dimanche 23heures,  l'Utrogestan lui sera arrêté pour déclencher le processus de mise bas.

Une sacrée aventure pendant les 2 mois de gestation !!

Comme quoi les miracles existent méme sur les femelles infertiles, il suffit de remuer ciel et terre, avoir beaucoup de temps car le protocole est très contraignant et surtout le coté financier qui est énorme (700€) à ce jour Déçu

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour le peu de jours qui restent !! et pour que les chiots aillent bien à la naissance. 


Le 23 septembre

Contrôle du taux de progestérone de Angel qui de 56 a chuté à 23 ! un peu logique puisque le protocole lui avait été changé lundi dernier, mais elle reste toujours dans la moyenne pour garder ses chiots en vie !

Une écho de contrôle devait lui être faite ce jour mais l’échographe étant en panne cela sera fait les jours qui suivent

Il lui reste une semaine  à tenir je croise les doigts !!!

Si Angel a le bonheur de suivre sa gestation jusque la fin je ne remercierai jamais assez l’équipe des vétérinaires qui la suit et l’équipe du CERREC en France.


Le 17 septembre

Contrôle de la progestérone pour Angel !!! et surprise sont taux atteint 56 !!!! incroyable !!!  études des vétos : Angel ne produit pas de progestérone mais garde celui qu'on lui supplémente. 

Le protocole a donc été revu et depuis ce soir Angel ne reçois plus que 200mgs d'Utrogestan répartis à 11h et 23h, il faut 12 heures de décalage.

Une écho lui a été faite ce soir !!! les petits vont bien !!

Vu les super bons résultats de ce jour si rien ne ce passe de particulier, Angel est tranquille avant de nouveaux contrôles qui auront lieule 23 septembre.

Ca va être des chiots qui valent de l'or !!! LOL


Le 13 septembre

Véto ce matin pour Angel pour une écho avant celle de prévue lundi, pour le moment la gestation continue , elle est pour le moment sous UTROGESTAN 100, son taux sera contrôlé lundi pour savoir si le protocole en dosage doit étre modifié.

C'est loin d’être gagné, il lui reste un peu plus de 2 semaines à tenir !! c'est trés long dans son cas.

Les frais vétérinaires pour essayer d'aboutir à une mise bas sont trés élevés car toutes les 48 heures je suis chez mon vétérinaire avec Angel pour le suivi  et les protocoles de la clinique spécialiste de la reproduction de Nantes qui eux sont en relation avec mon vétérinaire pour mener au mieux cette gestation.


Le 9 septembre

Contrôle du taux de progestérone ce matin sur Angel, malheureusement le taux a encore chuté, il est de 10 z! depuis 16h elle est donc sous UTROGESTAN à lui administrer toutes les 8 heures de jour comme de nuit, 7 jours sur 7, un traitement très contraignant mais c'est le seul espoir de mener cette gestation jusqu'à terme sans pour autant avoir une fiabilité à 100%.

Elle sera revue le 16 septembre pour une échographie et contrôler son taux.


Le 6 septembre

Visite chez le vétérinaire pour Angel, pour une prise de sang , son taux de progestérone chute a chaque prise de sang, j'y retourne donc lundi matin car elle doit faire une analyse de sang 2 fois par semaine et une échographie une fois par semaine pour vérifier si le cœur des chiots bat.

Vendredi les chiots étaient toujours en vie !

Son taux était de 13, le prélèvement d'avant de 21 et celui encore d'avant de 33 !! donc elle chute énormément , si lundi son taux est en dessous de 10 des injections de progestérone devront lui être faites :(( sans pour autant avoir une certitude que la gestation ira jusqu'au bout.

Quoi qu'il arrive Angel ne sera plus saillie comme plusieurs vétérinaires dans la clinique m'ont dit et certains éleveurs expérimentés Angel est pas une femelle pour la reproduction, c'est comparable à certaines femmes qui ont beaucoup de mal à avoir des enfants ou tout simplement des femmes qui malgré les traitements restes infertiles.


Le 2 septembre 2013

Je me suis rendu chez le vétérinaire avec Angel pour une échographie, Angel attend des chiots !!!

Elle avait commencé son suivi de taux de progestérone depuis une semaine elle  à refait une prise de sang ce matin le taux a chuté mais il reste toujours correct pour maintenir les chiots en vie ! une autre prise de sang aura lieu fin de semaine si le taux a encore baissé elle fera des injections de progestérone

Elle aura un suivi complet jusque la mise bas pour éviter la mortalité de ses chiots in vitro

Une gestation sur Angel est pas une mince affaire et bien sur cela a un cout très élevè  !!

Voici un lien explicatif sur la progestérone

ICI


Saillie entre Championne de France Angel et Multi champion Hédior. 


Saillie qui sera effectuée à partir du 2 août 2013

Tout en espérant que tout se passe bien cette fois-ci pour Angel

Les saillies sur Angel ont été effectuées sous controle véténaire, Angel aura un prélèvement de sang jusqu'à la mise bas pour contrôler son taux de progestérone pour essayer d'éviter le soucis qu'elle a eu il ya 18 mois, une échographie lui sera faite vers le 26 août pour confirmer ou non une gestation.

Gestation ou non ca sera sans doute la dernière fois qu'Angel sera saillie, car vue ses gestations à risque, les frais vétérinaires sont importants

Si Angel a des chiots, je me réserve le droit d'un chiot sur cette portée car je souhaite vraiment garder un chiot sur Angel et Dior, mes deux champions à l'élevage, et je n'ai jusqu'à present encore jamais gardé un chiot de mes mariages, je reproduis très peu  donc pas toujours facile de se garder un chiot.

Echo pour Angel le 2 septembre pour confirmer gestation ou non gestation.


saillie-1.jpg


les Bichons Havanais de l'Elevage du Royaume de mon Prince Noir